03.20.88.40.78     EMAIL

Épilation laser homme

On en parle de plus en plus aujourd’hui, mais sachez que l’épilation masculine ne date pas d’hier ! C’était en effet une pratique très courante chez les hommes de l’Egypte Ancienne, mais aussi chez ceux de la Rome Antique et de la Renaissance. Si les poils sont bel et bien le reflet d’une certaine virilité, l’esthétisme de ceux-ci ne fait que renforcer cette idée. Depuis une dizaine d’années, une pilosité maîtrisée est gage de propreté, de masculinité et de séduction, et ce chez les hommes de tout style, de tout âge, de toute origine ou sexualité. Le rôle du laser dans tout cela ? Comme chez les femmes, sa promesse d’une épilation durable offre un confort sans précédent à tous les hommes qui souhaitent prendre soin d’eux. Le dos, les épaules, le torse, l’abdomen, les fesses, les bras ou encore les oreilles et le nez… toutes les zones du corps masculin peuvent bénéficier d’une épilation laser !

Pourquoi les hommes ont recours à l’épilation laser ?

Après avoir interrogé nos patients sur la question, nous constatons que l’épilation laser est très utile chez les sportifs, professionnels ou non, pour des raisons d’esthétisme, d’efficience ou encore de sécurité. Les sports concernés sont souvent la fitness, le body-building mais aussi le cyclisme et la natation. Ensuite, beaucoup d’entre eux choisissent d’avoir recours à l'épilation laser pour des raisons pratiques et esthétiques. Pour des raisons pratiques car comme chez la gente féminine, l’épilation laser permet de soustraire cette corvée à votre routine quotidienne. Adieu à la cire, au rasoir, au rasoir électrique et aux autres méthodes traditionnelles ! Pour des raisons esthétiques, car certains hommes estiment que leurs poils sont peu attrayants, peu hygiéniques et reflètent une mauvaise image d’eux même. Cela peut donner naissance à de nombreux complexes, surtout sous le regard des autres et spécifiquement sous le regard de la personne avec qui ils vivent. Et oui, certains hommes sont amenés à considérer l’épilation laser à la demande de leur moitié qui trouve - par exemple - qu’un torse lisse et soyeux est plus séduisant qu’un torse poilu.

Quelles parties du corps les hommes souhaitent-ils épiler au laser ?

Voici les zones du corps que nous traitons le plus souvent chez les hommes au sein de notre clinique :

  • Le visage et la barbe
    Pratiquer l’épilation laser sur le visage et la barbe, c’est se débarrasser d’une routine quotidienne mais aussi de tous les petits problèmes de peaux qui vont avec tels que les coupures, les irritations passagères, les poils incarnés, etc. Le nez et la zone inter-sourcilière sont des zones qui peuvent bénéficier de ce traitement esthétique. Pour la barbe, nous conseillons de raréfier les poils grâce au laser plutôt que de les épiler définitivement. Un protocole initial de 10 séances d’épilation laser sont nécessaires au visage pour un résultat esthétique optimal.
  • Les oreilles
    Et oui, les poils situés à l’intérieur des oreilles peuvent se révéler contraignants ! De plus, ils sont peu accessibles, ce qui rend les méthodes d’épilation traditionnelle peu adaptées pour cette zone contrairement au laser.
  • La nuque et le cou
    Pour les hommes portant les cheveux courts, l’épilation laser de la nuque et du cou peut être très pratique car elle offre une peau lisse et douce mais aussi une démarcation parfaite de la coupe de cheveux choisie. Toutefois attention: il est très difficile d’obtenir un caractère complet ou définitif sur cette zone hormon-résistante. Le traitement vous apportera 2 mois de confort puis une repousse souvent à l’identique pourra être constatée. Des séances d’entretien pourront alors être envisagées pour pérenniser les effets du laser sur le long terme.
  • Le torse et l’abdomen
    Cette partie du corps obtient de très bons résultats sous l’effet du laser ! Il faut envisager un protocole de 10 séances pour venir à bout des poils sur ces zones.
  • Les dos et les épaules
    Comme pour la nuque et le cou, beaucoup de séances seront nécessaires pour traiter le dos et les épaules au laser sans garantie d’avoir un caractère définitif. En cas de repousse paradoxale, des séances d’entretien seront conseillées pour pallier ce phénomène.
  • Les bras
    Les avant-bras, les mains, les bras entiers, les bras supérieurs… les possibilités sont nombreuses pour cette partie du corps ! Pour un résultat optimal, nous prévoyons 6 séances au minimum pour les hommes. Chaque séance dure entre 10 et 45 minutes et un délai de 6 à 8 semaines doit être respecté entre chaque passage du laser.
  • Les aisselles
    Comme pour les femmes, l’épilation laser des aisselles est assez simple chez les hommes. Prévoyez en moyenne 8 séances, chacune espacée de 6 à 8 semaines en fonction de la repousse de vos poils.
  • Les parties génitales
    Sur le maillot masculin, les poils sont plus épais et plus denses que sur le maillot féminin et la zone peut être plus étendue car il existe fréquemment une continuité avec la pilosité de la ligne ombilicale de l'abdomen. La douleur de l’épilation laser peut alors être un peu plus forte pour les hommes, sans que cela soit insupportable bien sûr. Il faut compter en moyenne une dizaine de séances pour venir à bout des poils de cette zone du corps.
  • Les fesses
    Si les poils présents sur vos fesses représentent un complexe pour vous, sachez que l’épilation laser peut être une solution efficace pour y remédier. Après un protocole initial de 10 séances au sein de notre clinique, vous retrouverez des fesses à la peau douce et lisse !

Bien évidemment, cette liste est non-exhaustive. Elle met simplement en avant les demandes les plus fréquentes que nous recevons de la part de nos patients masculins ! Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous dans nos locaux.

Comment se déroule une séance d’épilation laser pour les hommes ?

Avant toute chose, il est important de souligner que chez les hommes, les poils et le duvet sont plus épais dû à l'hormone masculine : la testostérone. En effet, cette hormone stimule davantage les poils qui créent une pilosité assez dense. Cela implique alors l'utilisation de lasers qui possèdent une plus grande longueur d’onde. Au-delà de ça, le protocole d’une séance d’épilation laser est pareil chez les hommes et chez les femmes. 3 étapes importantes doivent être respectées : l’avant-séance, la séance, l’après-séance.
Avant la séance :
Une première consultation avec votre médecin esthétique sera indispensable avant la séance d’épilation laser et ce quelque soit la zone du corps concernée par le traitement. Celle-ci permettra d’identifier vos besoins et attentes, de réaliser votre phototype et aussi d’échanger avec votre praticien sur les risques et contre-indications du laser. Suite à cela, vous pourrez définir ensemble le nombre de séances nécessaires (votre protocole personnalisé) pour votre épilation durable ! Nos recommandations avant le passage du laser sur votre peau sont les suivantes : évitez toute exposition au soleil et prenez le temps de raser les poils de la zone concernée afin de faciliter le travail du laser. SI votre peau est sensible, vous pourrez également appliquer une crème anesthésiante 2h avant la séance.
Pendant la séance :
Juste avant l’intervention du laser sur vos poils, votre peau sera une nouvelle fois examinée afin que les réglages de celui-ci vous soient totalement adaptés. Une fois que tous les feux seront au vert, le laser commencera à détruire vos poils et tous leurs composants. Une paire de lunettes de protection vous sera remise afin de protéger vos yeux.
Après la séance :
La chaleur du laser étant assez intense, il sera possible de ressentir un léger picotement suite à la séance. Sans conséquence, cette impression disparaîtra sous l’effet d’une crème apaisante. Pour optimiser l’effet du laser, nous déconseillons fortement toute exposition au soleil et toute autre activité qui pourrait agresser davantage votre peau. 6 à 8 semaines sont à prévoir entre chaque séance d’épilation laser.

Quelles sont les résultats d’une épilation laser ?

Les résultats d’une épilation laser chez les hommes seront les mêmes que chez les femmes : au fur et à mesure des séances, les poils seront de moins en moins nombreux et le laser laissera place à une peau lisse et douce, ce qui vous apportera un confort et un esthétisme sans précédent. Aucun effet secondaire ne sera constaté !

Combien coûte une séance d’épilation laser ?

Le coût d’une séance varie en fonction de votre phototype. En effet, la qualité de votre peau et la densité de vos poils vont permettre à votre médecin esthétique d’estimer le nombre de séances nécessaires pour venir à bout de votre pilosité. Aussi, pour avoir plus d’informations concernant nos tarifs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Imprimer E-mail

Pour prendre un

Premier rendez-vous
& obtenir un devis

CLIQUEZ

La Clinique privée Gantois à Lille est ouvert du Lundi au Vendredi sur Rendez-vous uniquement.
Renseignements +33 (0)3.20.88.40.78

  • Cristal Logo
  • Cynosure Logo
  • Filorga Logo
  • Radiesse Logo
  • Restylane Logo
  • Voluma Logo

    Nous contacter

    03.20.88.40.78
     Par Email

    ADRESSE :
    150, rue Pierre Mauroy
    (anciennement rue de Paris)
    59000 LILLE

    Rendez-vous