03.20.88.40.78     EMAIL

Le Radiesse : la promesse d’un visage rajeuni et tonique !

Savez-vous quels rôles jouent le collagène et l’élastine pour votre peau ? Le collagène est la protéine la plus abondante de la peau, il lui sert de soutien. En effet, il lui permet de rester ferme et résistante sans difficulté : c’est un peu son propre squelette ! L’élastine, elle, est également une protéine, de la famille des protéines fibreuses de type structural. Elle possède d’importantes propriétés élastiques qui expliquent que votre peau soit capable de reprendre sa forme initiale après un pincement ou un étirement. Ces deux protéines indispensables à notre corps sont produites de manière naturelle jusqu'à l'âge de 30 ans environ. Ensuite, avec l’âge, leur production est de moins en moins stimulée et il est alors possible de voir apparaître les premiers signes de vieillissement du corps sur le visage : la formation de rides, l’affaissement des traits du visage ou encore une perte de volume et de tonicité. Aujourd’hui, la médecine esthétique peut pallier ces désagréments, notamment grâce à un produit en particulier : le Radiesse. 

A la différence du Botox et l’acide hyaluronique, le Radiesse est un produit de comblement injectable qui stimule la production de collagène et d'élastine sans modifier les volumes ou les rides. Cela offre à la peau un nouveau souffle, qui retrouve de l’élasticité et de la tonicité ! 


Quelles pathologies du visage peut-on traiter grâce aux injections de Radiesse ?

Si l’acide hyaluronique et le Botox permettent de combler et de gommer de nombreuses rides et pathologie du visage grâce à leur effet tenseur et volumateur, les injections de Radiesse, elles, permettent de traiter avec efficacité les pathologies liées au relâchement cutanée. Vous le savez, l’âge est le principal responsable de l’affaissement de notre visage, pour la simple et bonne raison que plus nous vieillissons, plus notre production de collagène et d’élastine diminue.

Voici les pathologies que peut soigner le Radiesse : 

  • Le menton fuyant  : Tout comme un menton trop proéminent, un menton trop fin perturbe l’harmonie et l’ovale du visage. Il peut faire apparaître d’autres pathologies : un nez trop grand, un regard trop creusé, etc.

  • La joue creuse : Souvent imputée au phénomène du vieillissement, la joue creuse apparaît lorsqu’il y a un manque de tissus graisseux entre nos pommettes et notre mâchoire.

  • Le fanon du cou : Les fanons du cou sont les petits plis de peau relâchée qui se forment dans cette zone à cause des contractions du muscle et de la perte d’élasticité de la peau.

  • Les pommettes creuses : Lorsqu’elles sont saillantes, les pommettes sont synonymes de jeunesse ! Elles participent activement à la définition parfaite de l’ovale du visage tout comme les sourcils participent à la structuration de votre regard.

  • Le nez trop fin ou disgracieux : La rhinoplastie médicale est - grâce au radiesse - une solution esthétique qui permet de modifier la forme, la longueur ou les contours du nez afin de redonner de l’harmonie au profil de notre visage.

Les produits non biodégradables sont susceptibles de donner des effets indésirables graves.
C’est pourquoi ils ne sont jamais utilisés par votre médecin Anti-âge.


Comment se déroule une séance pour ce soin esthétique ?

Trois étapes sont importantes à respecter dans le cadre d’un soin esthétique au Radiesse : l’avant traitement, la séance en elle-même et l’après traitement. Voici les détails :

  • Avant le traitement : Avant de commencer ce soin, il est très important d’avertir votre praticien du moindre problème de santé afin d’écarter tous risques et toutes contre-indications (voir plus bas). Aussi, la veille et le jour des injections de Radiesse, il est préférable de ne pas exposer sa peau au soleil.

  • Pendant la séance : Le jour de la séance, votre peau devra être démaquillée et nettoyée. Ce traitement quasi indolore ne nécessite aucune entrée à l’hôpital, cela se passera donc au sein de votre clinique Gantois à Lille ! Le procédé d’injection de ce produit de comblement est assez simple et sans douleur : au moyen d’une canule stérile extrêmement fine, le Radiesse est introduit dans le derme de votre peau. La zone traitée sera ensuite légèrement massée pour une meilleure pénétration et une meilleure action du produit. Une séance peut durer jusqu’à 45 minutes.

  • Après le traitement : Juste après le traitement, nous vous conseillons de ne pas trop solliciter la zone traitée afin de laisser le temps au produit d’agir correctement. Pour limiter les effets indésirables, nous vous conseillons également d’éviter une exposition au soleil ou à une forte chaleur telle que sauna, hammam, etc.


Quels résultats peut-on attendre de ce traitement ?

Les résultats d’une injection de Radiesse ne sont pas immédiats : il faudra attendre quelques jours pour constater que votre peau est plus ferme et que votre visage est comme rajeuni, repulpé. Grâce au Radiesse, les contours de l’ovale du visage sont redessinés et harmonieux et ces effets seront visibles pour une durée de 12 à 18 mois. Lentement résorbable, il sera nécessaire de prévoir une séance d’entretien annuelle afin de pérenniser les effets de ce produit tenseur dans le temps. Aussi, certains facteurs extérieurs comme le stress, le tabac, l'alcool et le soleil peuvent altérer l’efficacité des injections : une bonne hygiène de vie ne sera que bénéfique pour votre peau !


Quels sont les risques et contre-indications de ce soin esthétique ?

Les risques : 

Tout traitement de médecine esthétique comporte des risques, comme n’importe quel autre traitement médical. Dans le cadre d’une injection de Radiesse, les risques transitoires possibles sont :

  • De légères douleurs 
  • Un oedème (gonflement localisé)
  • Des hématomes 
  • Quelques rougeurs

Ces risques sont essentiellement liés à l’utilisation de l’aiguille et de la canule pour les injections.  Dans les cas les plus rares, il est possible d'observer une sensibilité autour de la zone traitée, un gonflement et la formation d’irrégularités. Ces effets secondaires sont attendus par nos médecins esthétiques, qui sauront vous aider à les soigner. Ils disparaîtront au bout de quelques jours. 

Les contre-indications : 

Ensuite, il existe deux types de contre-indications en ce qui concerne le traitement esthétique au Radiesse : les contre-indications temporaires et les contre-indications définitives. Voici celles que nous avons listé : 

  • Les contre-indications temporaires (liste non-exhaustive) 

La grossesse et l’allaitement, une infection ou inflammation passagère.

  • Les contre-indications définitives (liste non-exhaustive) 

Les maladies auto-immunes, certaines allergies. 

Qu’il s’agisse des risques ou des contre-indications, votre médecin esthétique sera présent pour répondre à vos questions avant toute intervention, et même après.  N'hésitez pas à le solliciter en cas de besoin.


Combien coûte une injection de Radiesse ?

Pour avoir plus d’informations concernant nos tarifs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.


Copyright © 2020 C.G. Lille. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette fiche (informations, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par la C.G. Lille. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de la C.G. Lille. La C.G. Lille ne pourra être tenu responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. Cette fiche d'information a fait l'objet d'un dépôt au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Nous contacter par mail

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

Copyright © 2016-2022 Centre Laser Médical  •  150, rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris) 59000 Lille (France)  •  Tél.: +33(0)3.20.88.40.78
Création de site par Zzam.be | Connexion

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 23 reviews
Google rating
Google rating
4.9
Based on 156 reviews