03.20.88.40.78     EMAIL

Le soin HydraFacial : LE coup d'éclat par excellence !

Très connu aux Etats-Unis, le traitement esthétique HydraFacial se présente comme un soin du visage mais aussi et surtout comme une expérience “plaisir”, un moment de bien-être qui booste notre self-estime !

En effet, en utilisant une technologie de vortex brevetée, HydraFacial nettoie en profondeur la peau du visage pour lui redonner de l’éclat mais aussi de la tonicité, de la fermeté et de la fraîcheur.

Un soin anti-âge qui apporte des éléments nutritifs tels que l’acide hyaluronique, l’extrait de pépins de marronnier d’Inde, d’algue rouge, de cuivre, le zinc ou encore de magnésium.

Il apporte également de puissants antioxydants pour lutter contre les dommages causés par certains facteurs externes comme la pollution et le soleil, qui peuvent altérer la qualité de notre peau et accélérer le processus de vieillissement. L’essayer c’est l’adopter !


Quelles pathologies du visage peut-on traiter grâce au soin HydraFacial ?

Tout d’abord, il est important de savoir que le soin HydraFacial convient à toutes les peaux et tous les phototypes. Une peau noire, mate ou blanche, chez les femmes comme chez les hommes, en hiver comme en été… Et si vous avez quelques soucis avec la texture, l'élasticité et la fermeté de la peau de votre visage ou encore avec votre teint… alors ce traitement esthétique est fait pour vous ! Il est très efficace pour lutter contre la peau grasse et le manque de tonicité.

Aussi, voici les pathologies que ce soin est en mesure de traiter :

  • Les pores dilatés et points noirs : Essentiels à notre peau, les pores participent au bon fonctionnement de la peau de notre visage : ils lui permettent de respirer. Seulement, une fois dilatés, ces pores donnent un aspect “peau d’orange” à notre peau et ternissent le teint de notre visage. Selon leur degré de dilatation, les excès de sébum peuvent même être à l’origine de la formation de points noirs et de boutons disgracieux sur l’épiderme.

  • Les ridules : Ces fines marques que l’on voit apparaître et qui annoncent l’installation de nos amies les rides.. Ces sillons peu profonds marquent le début du vieillissement de la peau et peuvent être le signe d’une mauvaise hydratation de celle-ci.

  • Les tâches brunes : Également appelées “taches pigmentaires”, les tâches brunes sont tout simplement une hyperpigmentation de la peau due à une surproduction de mélanine qui se manifeste sous cette forme. Il en existe 4 types : Les taches de vieillesse, le masque de grossesse, Les taches de rousseur et Les cicatrices pigmentaires.

  • L’acné : Si à l’adolescence l’acné touche une grande majorité d’entre nous, à l’âge adulte, cette pathologie touche encore 54% des femmes de plus de 25 ans. Cette maladie de peau tardive est en fait une inflammation des glandes sébacées, à la racine des poils.


Comment se déroule une séance pour ce soin esthétique ?

Une séance de soin HydraFacial est indolore et sans effets secondaires. Elle ne nécessite pas de protocole strict et dure en moyenne 30 minutes. 3 étapes majeures la compose :
  • Nettoyage et gommage (10 minutes) :

    Sur une peau préalablement démaquillée, le soin HydraFacial commence par un nettoyage en douceur de la couche cornée de l’épiderme afin de retirer les cellules mortes et le sébum. Un mélange efficace et non irritant d’acide salicylique et glycolique aide à détacher les impuretés qui se trouvent au fond des pores.

  • Exfoliation et hydratation (10 minutes) :

    Un système breveté d’aspiration indolore sous vide élimine les impuretés des pores. Votre peau est nourrie et hydratée instantanément.

  • Unification et protection (10 minutes) :

    Une infusion de sérums vient réparer la surface de la peau du visage grâce à de puissants peptides et anti-oxydants. La fonction cutanée est alors restaurée et détoxifiée.

Pour aller plus loin dans ce traitement esthétique, il est également possible de personnaliser ce traitement grâce à 3 boosters qui s’adaptent à différents problèmes de peau :

  • Le boost DERMABUILDER : Il atténue les signes de vieillissement et sature la peau avec un complexe peptidique breveté.
  • Le boost GLYSAL : Il réduit la congestion des pores et améliore les cicatrices superficielles d’acné.
  • Le boost BRITENOL : Il atténue les taches pigmentées pour un teint unifié.

Si l’un d’entre eux vous intéresse, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin esthétique : il saura vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche.


Quels résultats peut-on attendre de ce traitement ?

Les premiers résultats du soin HydraFacial sont visibles dès la fin de la séance.

En effet, il donne à votre visage une sensation immédiate de fraîcheur et un teint éclatant ! 48 à 72h plus tard, votre peau est purifiée, repulpée, lissée et éclatante. En d’autres termes, elle est rajeunie et en pleine forme.

Ces résultats perdurent pendant plusieurs mois après un traitement de 6 séances.

Aussi, vous le savez : une bonne hygiène de vie et de peau ne peuvent être que bénéfiques pour la pérennisation d’un résultat optimal.


Quels sont les risques et contre-indications de ce soin esthétique ?

Les risques

Tout traitement de médecine esthétique comporte des risques, comme n’importe quel autre traitement médical. Dans le cadre d’un soin HydraFacial, les risques transitoires possibles sont simplement de légères rougeurs, qui peuvent apparaître dans les heures qui suivent le soin.

Les contre-indications

Il existe deux types de contre-indications en ce qui concerne le traitement esthétique Hydrafacial : les contre-indications temporaires et les contre-indications définitives. Voici celles que nous avons listé :

  • Les contre-indications temporaires (liste non-exhaustive) : Une peau irritée ou une infection locale (type herpès).
  • Les contre-indications définitives (liste non-exhaustive) : Une allergie à l’aspirine et/ou à l’acide glycolique.

Qu’il s’agisse des risques ou des contre-indications, les médecins esthétiques de la Clinique Gantois seront présents pour répondre à vos questions avant toute intervention, et même après. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.


Combien coûte une séance de soin HydraFacial ?

Pour avoir plus d’informations concernant nos tarifs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Nous contacter par mail

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

Copyright © 2016-2022 Centre Laser Médical  •  150, rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris) 59000 Lille (France)  •  Tél.: +33(0)3.20.88.40.78
Création de site par Zzam.be | Connexion

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 22 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 164 reviews