03.20.88.40.78     EMAIL

La Cryolipolyse à Lille

Vous le savez, il est essentiel de prendre soin de sa santé grâce à une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Seulement, quelques fois, il arrive que cela ne soit pas assez ou même que cela ne fonctionne plus à effacer les complexes que forment notre silhouette.

Comme toujours, les progrès de la médecine esthétique peuvent vous apporter une nouvelle solution - bien plus douce et moins invasive que la liposuccion chirurgicale : la cryolipolyse.

Rapide et indolore, la cryolipolyse vous propose de faire fondre la graisse de votre corps par le froid ! Cette technique innovante permet alors de remodeler de façon durable la silhouette sans chirurgie.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce traitement esthétique.


Comment fonctionne ce traitement esthétique ?

Au sein de la Clinique Gantois, l’équipe médicale utilise une nouvelle technique médicale qui combine refroidissement et aspiration : la Cryolipolyse COOLSCULPTING ® Elite.

C’est actuellement le seul appareil médical qui propose un système de sécurité breveté: le Freeze Detect.

Développée par le laboratoire Allergan ®, l’appareil COOLSCULPTING ® Elite a été spécialement pensé pour geler et détruire les cellules graisseuses des différentes zones du corps via la cryolipolyse.

Dérivée de la cryothérapie, la cryolipolyse est elle aussi une méthode basée sur le froid ! La combinaison de la machine COOLSCULPTING ® Elite avec la cryolipolyse permet d’agir directement sur les amas graisseux indésirables, pour aboutir en quelques séances sur une silhouette plus sculptée, avec une peau plus lisse.

La Cryolipolyse COOLSCULPTING ® ELITE est non invasive et peu douloureuse. Cette technique sélectionne spécifiquement les cellules graisseuses et n'affecte pas les tissus environnants.


Quelles zones peuvent être traitées par la cryolipolyse ?

Certaines zones répondent mieux que d’autres à ce traitement esthétique. Il est important de savoir que la Cryolipolyse COOLSCULPTING ® ELITE n’aura pas d’effet sur la « cellulite aqueuse » : liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine ; ainsi que sur la « cellulite fibreuse » : très ancienne, dure et douloureuse ! Pour avoir de bons résultats, il très intéressant de cibler les amas de graisses localisés souples tels que :
  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • La culotte de cheval
  • Le double menton
  • Les ailes d’ange
  • L’intérieur des cuisses
  • Le pli du soutien gorge
  • Le dessous du genou
  • La gynécomastie (développement exagéré de la glande mammaire chez l'homme).

Votre protocole thérapeutique sera défini par votre médecin anti-âge lors d’une première consultation médicale, avant d’être formalisé sur un devis personnalisé.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

La Cryolipolyse COOLSCULPTING ELITE à la Clinique Gantois se pratique en présence de votre médecin anti-âge visage et corps, le Dr Chérot. Il est important de noter que la Cryolipolyse - si elle ne nécessite pas d’hospitalisation, de chirurgie et d’anesthésie - reste tout de même un acte qui demande une surveillance médicale tout au long de la séance.
  • Avant la séance :

    Avant de commencer tout soin esthétique relatif à la cryolipolyse, vous déterminerez avec votre praticien les modalités de celui-ci : la zone à traiter, le nombre de séances nécessaire, le coût du traitement, etc.

    Dans le même temps, il sera très important de s’assurer qu’aucune contre-indication n’empêchera le traitement. Parmi elles nous pouvons citer certains traitements anticoagulants, certaines infections cutanées et certaines conditions comme la grossesse ou les hernies.

    La veille et le jour de l’acte médical, il est préférable de ne pas boire d'alcool ni de s'exposer au soleil. Vous n'avez pas besoin d'être à jeûn. Venez à votre rendez-vous avec des vêtements amples.

  • Pendant la séance :

    Lors de la séance, vous serez confortablement installé(e) sur un fauteuil adapté et plongé(e) dans une atmosphère rassurante, Le traitement se déroule en trois étapes clefs :

    Dans un premier temps, une lingette protectrice avec un gel isolant sera déposée sur les zones à traiter qui auront été préalablement définies avec votre médecin, avant de venir installer les pièces à main COOLSCULPTING ELITE.

    Une fois le dispositif installé, l’aspiration positionne l’amas graisseux et les transducteurs refroidissent fortement le bourrelet graisseux. Une sensation de pincement et de froid - parfois inconfortable - sera ressentie au début du traitement. Puis après quelques minutes de refroidissement, vous pourrez ressentir comme un léger endolorissement et une sensation de fatigue.

    Enfin, les pièces à main sont retirées et l'infirmière diplômée d'Etat massera la zone traitée pendant deux minutes. A la fin de la séance, vous pourrez facilement reprendre vos activités habituelles.

  • Après le traitement :

    Même s’il sera possible de reprendre un rythme de vie tout à fait normal après le traitement, quelques règles importantes seront à respecter, notamment concernant votre hydratation.

    Surveillez votre hydratation tout au long de la journée en buvant 8 à 10 verres d’eau par jour. Adoptez une bonne hygiène de vie, notamment en termes de nutrition et d’exercice physique. Marcher au moins 30min par jour suite au traitement ne sera que bénéfique pour atteindre les résultats optimum !

    Aussi, il est impératif de masser la zone traitée 10mn, deux fois par jour, jusqu'à l'apparition des premiers résultats (soit environ 6 semaines).

Le traitement par la Cryolipolyse COOLSCULPTING ELITE est un acte médical qui comporte des risques qui doivent être pris en considération. Le Docteur Lionel CHEROT, votre médecin anti-âge visage & corps à Lille, a la formation et les compétences requises pour obtenir les meilleurs résultats, éviter les complications et les traiter efficacement le cas échéant.


Quels sont les prix d’une séance de cryolipolyse ?

Au sein de votre clinique lilloise, une séance de cryolipolyse coûte 450€ et ce quelque soit la zone traitée.

Concernant le nombre de séances nécessaire, cela sera évalué lors d’une première consultation avec votre médecin esthétique. En effet, votre médecin anti-âge fera un bilan complet de votre silhouette, en prenant en compte vos attentes et vos besoins.

Des photos seront également réalisées pour construire un accompagnement personnalisé et marquer l’évolution avant/après. Suite à ce premier échange, un protocole de soins vous sera remis et vous pourrez décider ou non de suivre le traitement proposé. Un devis détaillé ainsi qu’un délai de réflexion seront mis à votre disposition.


Les résultats attendus de la cryolipolyse

Selon les études, la Cryolipolyse COOLSCULPTING ® ELITE permet de perdre définitivement autour de 30% des cellules adipeuses en une seule séance.

Toutefois, le résultat définitif d’une séance réellement appréciable au bout de 3 mois. C’est le temps nécessaire pour que vos cellules graisseuses soient éliminées progressivement et naturellement par votre système immunitaire.

Grâce à cette technique de médecine esthétique, il n’y aura pas de risque pour votre peau d’adopter un aspect de « tôle ondulée », comme avec lipoaspiration chirurgicale, car l’élimination des cellules adipeuses se fait progressivement par les voies naturelles.


Quels sont les risques et contre-indications de ce soin esthétique ?

Les risques de la cryolipolyse sont peu nombreux - quelques rougeurs, un gonflement type oedème, des rougeurs, des ecchymoses - attendus et surtout temporaires : la zone traitée retrouvera un aspect naturel quelques jours après le traitement.

En ce qui concerne les contre-indications, elles seront identifiées lors de votre première consultation au sein de notre clinique lilloise. Il en existe des temporaires, comme la grossesse, la prise de certains médicaments, une infection ou inflammation cutanée. Puis il en existe aussi des définitives comme certaines maladies auto-immunes et le syndrome de Raynaud.

Nous contacter par mail

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

Copyright © 2016-2022 Centre Laser Médical  •  150, rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris) 59000 Lille (France)  •  Tél.: +33(0)3.20.88.40.78
Création de site par Zzam.be | Connexion

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 22 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 164 reviews