03.20.88.40.78     EMAIL

Le skinbooster, le soin parfait pour tonifier votre peau !

Perte de tonicité de la peau et relâchement cutané… ces deux effets du temps que nous redoutons tous !

Heureusement, aujourd’hui la médecine esthétique propose une alternative à la chirurgie esthétique pour pallier à ce vieillissement du corps et de la peau : le Skinbooster.

Appelé aussi “biorevitalisation Skinbooster”, le Skinbooster est un dispositif médical novateur qui améliore en profondeur l’hydratation de notre peau en lui redonnant un aspect lisse, tonique et ferme.

Un nouveau traitement simple, efficace et indolore qui prévient le vieillissement d’une peau jeune et tonifie les peaux plus matures. Et tout cela grâce à l’action de l’acide hyaluronique, cette substance naturellement présente dans la peau qui structure le derme.

Avec l’âge, la quantité de ce composant majeur tend à diminuer, ce qui entraîne un assèchement important. La technique du skinbooster va donc - par l’effet hydratant de l’acide hyaluronique - restaurer la tonicité perdue de la peau et ralentir l’évolution des rides et ridules.



Comment se déroule une séance pour ce soin esthétique ?

Trois étapes sont importantes à respecter dans le cadre d’un soin biorevitalisation Skinbooster : l’avant traitement de médecine esthétique, la séance de soin en elle-même et l’après traitement.

Voici les détails :

  • Avant le traitement :

    Avant de commencer ce soin, il est très important d’avertir votre médecin esthétique du moindre problème de santé afin d’écarter tous risques et toutes contre-indications (voir plus bas). La veille et le jour j, il est préférable de ne pas boire d’alcool et de ne pas exposer sa peau au soleil.

  • Pendant la séance :

    Le jour de la séance, vous n’avez pas besoin d’être à jeun et votre peau devra être démaquillée. Comme la plupart des traitements en médecine esthétique, celui-ci est quasiment indolore et ne nécessite aucune hospitalisation. Cela se passera donc confortablement dans les locaux de la Clinique Gantois.

    Dans un premier temps, votre praticien désinfecte votre peau à l’aide d’une solution antiseptique afin de réduire au maximum les risques infectieux. Ensuite, votre praticien fait de petites injections espacées de quelques centimètres de façon à réaliser un nappage en profondeur. La peau sera comme équipée d’un petit matelas fin d’acide hyaluronique, qui ​​permettra de la repulper en profondeur.

  • Après le traitement :

    Après la séance, aucune éviction sociale ne sera nécessaire, vous pourrez bouger votre visage sans problème et même pratiquer vos activités sportives favorites si vous en avez ! Nous vous conseillons simplement d’éviter toute exposition au soleil ainsi que les massages et les bains chauds pendant une semaine minimum.


Quels résultats peut-on attendre de ce traitement ?

Le résultat d’une séance de biorevitalisation Skinbooster est réellement apprécié après une quinzaine de jours, le temps que le produit ait pu prendre sa place pour réhydrater votre peau en profondeur !

Si ce traitement esthétique ne corrige pas les rides, il permet toutefois de redonner beaucoup de tonicité à votre peau grâce à l’acide hyaluronique et son processus d’hydratation, et ce sans modifier les courbes et les volumes de votre visage. Votre visage sera lumineux, votre peau aura retrouvé toute son élasticité.

Les bénéfices des injections durent en moyenne 12 mois, pour un protocole de soin qui comprend 1 séance par mois pendant 3 mois.

Bien sûr, cette durée peut varier en fonction de votre type de peau mais aussi en fonction de votre hygiène de vie… On ne le dira jamais assez : le stress, le tabac, l’alcool ou encore le soleil sont des facteurs externes qui peuvent altérer la qualité et le résultat de tout traitement esthétique.


Quels sont les risques et contre-indications de ce soin esthétique ?

Les risques

Tout traitement de médecine esthétique comporte des risques, comme n’importe quel autre traitement médical. Dans le cadre d’un soin Skinbooster, les risques transitoire possibles sont (en fonction de la zone traitée) :

  • Une légère douleur
  • Un oedème
  • Quelques rougeurs
  • De légers saignements
  • Quelques ecchymoses
  • Des boutons de fièvre

Il est également possible de constater après la séance de petites irrégularités, une sensibilité locale et quelques démangeaisons. Ces effets secondaires sont attendus par nos médecins esthétiques, qui sauront vous aider à les soigner. Ils disparaîtront au bout de quelques jours.

En revanche, même s’ils sont assez inhabituels, il est important d’avoir conscience des effets indésirables du traitement qui peuvent se caractériser par :

  • Une réaction inflammatoire
  • Une réaction allergique
  • Une lésion temporaire d’un nerf de la face, comme le nerf facial ou le nerf mentonnier
  • Des nodules ou granulomes
  • Une infection
  • Un abcès
  • Une nécrose

Les contre-indications

Il existe deux types de contre-indications en ce qui concerne le traitement esthétique Hydrafacial : les contre-indications temporaires et les contre-indications définitives. Voici celles que nous avons listé :

  • Les contre-indications temporaires (liste non-exhaustive) : La grossesse et l’allaitement, la prise de traitements anticoagulants, une infection ou inflammation passagère, toute personne mineure non accompagnée du représentant légal.
  • Les contre-indications définitives (liste non-exhaustive) : Les maladies auto-immunes, les allergies, les antécédents de cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques.

Qu’il s’agisse des risques ou des contre-indications, les médecins esthétiques de la Clinique Gantois seront présents pour répondre à vos questions avant toute intervention, et même après. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.


Combien coûte une séance de biorevitalisation Skinbooster ?

Pour avoir plus d’informations concernant nos tarifs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.