03.20.88.40.78     EMAIL

COMMENT AVOIR UNE PEAU PARFAITEMENT ÉPILÉE TOUT L'ÉTÉ ?

L’été, la saison de la plage, des maillots de bain et autres vêtements qui laissent apparaître notre peau hâlée par les rayons du soleil !

Une période de l’année synonyme de détente et de vacances… mais ça, c’est sans compter sur un problème esthétique récurrent : l’épilation. Chaque année revient la même question : comment obtenir une épilation parfaite et durable pour profiter de l’été sans se soucier de sa pilosité ?

De nombreuses méthodes d’épilation existent aujourd’hui pour supprimer les poils de la surface de notre corps. Parmi les plus traditionnelles, on peut citer le rasoir, l’épilation à la cire, la crème dépilatoire ou encore l’épilateur électrique. Si toutes ces méthodes sont efficaces et rapides à exécuter, elles ont néanmoins toutes un défaut en commun : les résultats sont éphémères ! Après l’épilation, la peau de la zone concernée par ce soin sera lisse et douce… pendant quelques jours alors que l’été, lui, dure quelques mois.

L’épilation laser peut donc représenter une bonne alternative si vous souhaitez être tranquille pendant toute la saison. Bien qu’elle soit plus onéreuse que ses consoeurs, cette méthode offre un avantage non négligeable : une épilation définitive. Vous serez donc tranquille pour la saison estivale qui arrive… mais aussi pour toutes les suivantes ! En effet, la chaleur provoquée par le laser va détruire en douceur la racine du poil, ce qui empêchera toute repousse par la suite. Aisselles, maillot, jambes, dos, bras, fesses… de nombreuses parties du corps peuvent bénéficier de traitement esthétique.

L’épilation laser peut-elle se pratiquer en plein été pour ensuite profiter de la saison comme il se doit ? La réponse est oui … et non ;). L’épilation laser peut se pratiquer n’importe quand dans l’année mais sachez que si votre traitement se passe pendant l’été, il faudra se protéger du soleil. Tous les artifices sont bons: crème solaire, paréo, tee-shirt … Si vous souhaitez entamer une épilation laser, il faudrait idéalement éviter toute séance de bronzage pendant une année ! En cas de bronzage, pas de panique : les séances suivantes seront reportées et vous ne perdrez pas les bénéfices des séances précédentes.

Pour plus d'informations sur l'épilation laser, pensez à consulter notre page dédiée.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour échanger sur ces sujets avec l’un de nos médecins au sein de la Clinique ? Contactez-nous !

 

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 23 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 177 reviews