03.20.88.40.78     EMAIL

COMMENT FONCTIONNE LE DÉTATOUAGE LASER ?


Aujourd’hui, pour effacer un tatouage que l’on regrette, il n’y a pas de méthode plus efficace que le détatouage laser.

En effet, si les anciens lasers esthétiques (notamment le laser CO2) manquaient d’efficacité et de douceur pour la peau, le développement des lasers Q-Switché NANO + PICO seconde a depuis quelques années révolutionné la méthode et les résultats de ce soin esthétique.

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? En réalité, l’objectif des lasers utilisés est de faire en sorte que les particules d’encre qui composent le tatouage soient assimilables et digérables par l’organisme. Leur faisceau d’énergie pénètrent dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire éclater l’encre de la zone concernée en microparticules. Et ces microparticules seront ensuite éliminées par les globules blancs dans un délai de 4 à 8 semaines environ !

Concrètement, pendant vos séances, vous serez installé(e) dans un fauteuil confortable au sein de votre clinique esthétique car ce traitement ne nécessite aucune hospitalisation. Votre peau sera désinfectée et une paire de lunettes de protection vous sera remise. Lorsque le laser agira sur la zone tatouée, vous pourrez ressentir comme une sensation de picotements chaud. Puis, à chaque tir du laser, un léger claquement se fera entendre : c’est la destruction du pigment !

Au sein de notre Clinique, nous sommes en mesure de traiter les tatouages en noir mais aussi ceux en couleur. Les couleurs les plus tenaces sont le jaune, le orange et le bleu ciel. Le détatouage laser peut être réalisé sur les peaux claires et les peaux mates, et de nombreuses parties du corps peuvent en bénéficier. Attention toutefois aux risques et contre-indications de ce soin : n’hésitez pas à en parler avec votre médecin esthétique.

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 334 reviews