03.20.88.40.78     EMAIL

DE LA TOXINE BOTULIQUE SOUS LE SAPIN ?

D’abord que l’on se mette d’accord, les fronts figés et les visages sans expression, c’est fini surtout au Centre Laser MédicalLa Clinique privée Gantois - Laser & Esthétique. French touch oblige, nous prônons la subtilité.

Aujourd’hui, l’objectif premier de la toxine botulique ( Botox ) n’est plus seulement de supprimer des rides mais de faire réapparaitre les émotions positives.

L’une des clés du traitement est de diminuer l’action des muscles abaisseurs, ceux qui font tomber les sourcils, au profit des élévateurs, sans supprimer les émotions. On ne les paralyse pas, on les module.

Les rides intersourcilières apportent au visage un air dur ou agressif. Pour lever le malentendu et adoucir le visage, nous bloquons le muscle de la glabelle.

Les rides de la patte-d’oie, celles qui partent du coin de l’oeil seront diminuées tout en en conservant quelques-unes, car ce sont aussi les rides du sourire. On lisse surtout la partie supérieure pour remonter la queue du sourcil et ouvrir le regard naturellement.

Concernant le front, il ne faudra pas le bloquer ni le rendre immobile sous peine de l’alourdir. Aujourd’hui, on le traite a minima en enlevant les rides excessives avec des petites doses de Botox, afin de faire remonter subtilement le sourcil.

Si vous avez la paupière lourde, sachez que plus on traite le front et plus on alourdit le regard. Il faudrait donc diluer la toxine botulique afin d’en injecter de très faibles doses avec des aiguilles ultra-fines pour lisser le front sans faire chuter la paupière. Ce procédé permet également de traiter les ridules sous les yeux ou les rides de la bouche. Ce Botox light présente l’avantage de garantir un résultat hypernaturel.

Vous saviez que la toxine botulique était également employée pour le « sourire inversé » ? Cette mine triste qui vous suit pourrait être éliminée. Pour cela, une injection dans le muscle qui fait chuter les coins de la bouche, permet de relever les commissures tombantes et de redessiner un sourire pétillant.

En conclusion la toxine botulique ( Botox ) permet de retrouver un visage frais et reposé. Son action ciblée n’empêche pas le reste du visage de vieillir. En cas de perte de volumes, il faudra utiliser l’acide hyaluronique comme complément idéal.

 

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Invaild PlaceID or Map Api.