03.20.88.40.78     EMAIL

TOXINE BOTULIQUE VS ACIDE HYALURONIQUE

D'emblée peut-on comparer ces deux molécules?

D’un côté nous avons la super star de l’hydratation et de l’autre la molécule qui est certainement la plus mystérieuse pour de nombreuses personnes.

Elles ne sont pas comparables, mais elles sont complémentaires dans un plan de traitement global du visage. Pour mieux comprendre le rôle de chacune nous allons nous intéresser à leurs modes de fonctionnements.

L'acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. À l'origine, l'acide hyaluronique est présent dans l’organisme et notamment dans les articulations, l'oeil ou la peau. Pour extraire cette substance, on utilisait autrefois des crêtes de coq broyées. Aujourd'hui, il s'agit d'un processus de fermentation bactérienne. Cette molécule présente dans les soins et les injections n'est donc pas naturelle, elle est synthétique.

Si l'acide hyaluronique nous intéresse, c'est que cette molécule a la capacité d’apporter une hydratation profonde ce qui va raviver le teint et estomper les ridules, pour cela nous utilisons la mésothérapie qui comprend des vitamines et les skinboosters.

Le gel d’acide hyaluronique permet de combler certaines dépressions cutanées. Ses actions ne vont pas s’arrêter là puisque en fonction de sa réticulation, ce qui correspond à son pouvoir de soulèvement, il va plus ou moins apporter du volume sur certaines parties du visage.

L’acide hyaluronique sera surtout destiné à la partie médiane et la partie base du visage, et pour la partie haute ? la toxine botulique !

La Toxine Botulique

Grâce à son pouvoir de « relaxation » sur le muscle, elle va permettre de décontracter le front ce qui va effacer les ridules horizontales et les rides intersourcillières dites du lion. Les rides de la patte d’oie se trouvant sur l’extérieur de l’oeil seront traitées et par la même occasion le sourcil peut être repositionné. L’air figé ? Non puisque le traitement est personnalisable en fonction du besoin du patient.

 

Saviez-vous que l’acide hyaluronique permet de pratiquer des rhinoplasties médicales lorsque l’indication chirurgicale n’est pas posée ? Saviez-vous également que la toxine botulique permet d’effacer la peau d’orange présente sur le menton ?

 

 

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Invaild PlaceID or Map Api.