03.20.88.40.78     EMAIL

Comment choisir le bon traitement de détatouage ?

Certains patients regrettent leur tatouage et désirent l’effacer pour des raisons professionnelles ou personnelles. Parmi les différentes techniques de détatouage qui existent, certaines sont à privilégier et d'autres à éviter. 

Détatouage : les différentes techniques médicales à connaître

Le petits tatouages peuvent faire l’objet d’une intervention chirurgicale. 

Cette technique nécessite :

  • Une anesthésie locale ou générale
  • L’exérese des tissus
  • une suture 
  • une cicatrice inévitable

Les complications possibles sont l’infection et une mauvaise cicatrisation. 

Parfois, une greffe de peau est nécessaire et requiert une hospitalisation ainsi que des soins infirmiers de plusieurs semaines. Le rejet de greffe est également possible. Peu de chirurgien acceptent de réaliser cette chirurgie qui est contraignante, risquée et également coûteuse.

 

Le détatouage au laser : la technique la plus efficace pour retirer un tatouage 

Le détatouage laser est la technique médicale la plus rapide (quelques minutes par séance) et la plus économique pour effacer définitivement les petits, les moyens et les grands tatouages. Elle ne nécessite pas d’hospitalisation. En effet, le geste est simple car il est réalisé en ambulatoire (c’est à dire au cabinet du médecin). Les suites sont simples et ne nécessitent pas de soins infirmiers; tout au plus l’application d’une crème cicatrisante durant quelques jours.

 

Le détatouage laser : en quoi ça consiste exactement ?

Le laser est un rayon de lumière d’une couleur unique (dit « monochrome »), riche en énergie (plusieurs Joules) et délivrée en un temps très court (1 nano ou 1 pico seconde).

La lumière se comporte comme un « marteau piqueur » qui casse spécifiquement l’encre de votre tatouage. La poussière d’encre sera éliminée progressivement par votre corps durant la cicatrisation de votre peau. Plusieurs séances sont nécessaires (10 en moyenne). Chacune est espacée de 2 mois. Effacer votre tatouage sans cicatrice prendra environ 1 an, 1 an et demi.

Comptez en moyenne 100€ par séance.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour échanger sur ces sujets avec l’un de nos médecins ou infirmières au sein de la Clinique ? Contactez-nous !

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 23 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 177 reviews