03.20.88.40.78     EMAIL

Cryolipolyse et Liposuccion : quelles différences ?

La cryolipolyse médicale vous permet de remodeler votre silhouette en réduisant les amas graisseux localisés par le froid contrairement à la liposuccion qui nécessite un acte chirugical

La cryolipolyse médicale : pour quelles raisons ?

La cryolipolyse médicale permet de sculpter votre corps par le froid en détruisant définitivement les boulets graisseux localisés sans chirurgie et donc sans hospitalisation contrairement à la liposuccion. Ce procédé médical nécessite une anesthésie générale, une effraction cutanée (avec ses risques infectieux post opératoire) ainsi que la possibilité de résultat en « taule ondulée ». 

Une séance de cryolipolyse médicalisée est réalisée au cabinet du médecin sans anesthésie et sans effraction cutanée. C’est un traitement indolore qui dure 45mn. Les résultats sont habituellement obtenus après 3 mois.

 

La liposuccion : comment ça fonctionne ? 

La liposuccion est un traitement chirurgical réalisé dans le bloc opératoire d’une clinique. 

Elle nécessite : 

  • une consultation médicale préalable avec la remise d’un devis personnalisé.
  • une anesthésie générale.
  • des incisions afin de faire pénétrer les canules d’aspiration et la caméra. 

Le chirurgien pourra aspirer quelques litres de graisse et pourra éventuellement les ré-injecter dans une autre zone (poitrine, fesses, visage …). Cette intervention s’adresse aux patientes récusées pour la cryolipolyse médicale si les zones à traiter sont trop étendues ou bien à cause d’une maladie.

 

Cryolipolyse ou liposuccion : comment choisir ? 

La cryolipolyse et la chirurgie sont complémentaires car les indications sont différentes.

De manière générale, la cryolipolyse s’adresse aux patientes sans surcharge pondérale qui présentent de petits bourrelets graisseux localisés rebelles au sport. La chirurgie quant à elle s’adresse aux patientes présentant une charge graisseuse plus étendue et qui n’ont pas peur de l’anesthésie.

Un traitement par cryolipolyse médicale coutera en moyenne 1000€ contre 4000€ pour la chirurgie.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour échanger sur ces sujets avec l’un de nos médecins ou infirmières au sein de la Clinique ? Contactez-nous !

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 23 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 177 reviews