Vous le savez, la cryolipolyse est un soin de médecine esthétique qui permet de redessiner la silhouette de votre corps tout en douceur. Mais si cette méthode invasive et indolore se présente comme étant une très bonne alternative à la chirurgie esthétique, elle est tout de même considérée comme un traitement médical qui comporte quelques risques. Il existe également plusieurs contre-indications à ce soin. Voici quelques détails.
Les contre-indications de ce traitement esthétique
Il est très important d’évoquer dans un premier temps les contre-indications de la cryolipolyse car cela permettra de savoir si oui ou non vous pourrez bénéficier de ce soin. Quelques unes d’entre elle sont temporaires, telles que :
-La grossesse,
-La prise de certains médicaments,
-Une infection cutanée,
-etc.
Il existe également des contre-indications définitives à ce traitement, comme certaines maladies auto-immunes et le syndrome de Raynaud par exemple. Malheureusement, si vous souffrez d’une de ces maladies, la Clinique vous déconseillera la cryolipolyse afin de préserver votre santé.
Les risques de la cryolipolyse
Dans le cas où aucune contre-indication ne vous empêche de profiter de ce soin, soyez avertis des risques que cela comporte ! Ils sont peu nombreux et souvent sans conséquence sur le long terme pour notre corps. En effet, si vous apercevez ces quelques marques sur votre peau suite à votre séance de cryolipolyse, sachez qu’elles sont éphémères ! Les risques les plus fréquents sont :
-Des rougeurs,
-Un léger gonflement type oedème,
-Des ecchymoses,
-etc.
ADRESSE :
150, rue Pierre Mauroy
(anciennement rue de Paris)
59000 LILLE