03.20.88.40.78     EMAIL

COMMENT BIEN ENTRETENIR SA PEAU APRÈS UNE ÉPILATION DÉFINITIVE ?


Utilisée sur de nombreuses zones du corps et du visage, l’épilation laser - également appelée épilation définitive - est aujourd’hui la méthode la plus efficace pour lutter durablement contre la repousse des poils. En effet, la lumière du laser entraîne la destruction, grâce à la chaleur qu’elle dégage, de la racine des poils et de tous leurs composants - le bulbe, le trajet du poil et la tige pilaire. Au bout de quelques séances, on obtient une réduction de 90% de la pilosité !

Et si ce traitement esthétique ne provoque aucune lésion sur les tissus avoisinants et sur la peau, il reste important de continuer à entretenir notre capital beauté et santé suite aux séances. Comment prendre soin de nous suite à ce soin ? Voici quelques conseils :

Tout d’abord, juste après les séances, nous vous conseillons d’éviter toute exposition au soleil pendant au moins une dizaine de jours et d’appliquer un produit très hydratant plusieurs fois par jour pendant minimum un mois après l’intervention du laser pour protéger la peau et la garder hydratée. Gel d’aloé vera, huile de coco, huile d’olive, huile d’argan… les solutions naturelles sont nombreuses !

Ensuite, dans la semaine qui suit votre séance d’épilation laser, pour favoriser la chute des poils et apporter encore plus de douceur à votre peau, vous pouvez faire un gommage. Associé à une crème hydratante de qualité ou à une huile végétale, le gommage est un soin parfait pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et la nourrir en profondeur.

De manière générale, dans le cadre d’une épilation définitive (et même en dehors), pensez à bien protéger votre peau du soleil et de ses rayons UVs pour préserver son capital santé car ces derniers ont des effets destructeurs sur la peau et accélère considérablement son vieillissement. 

 

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 334 reviews