De nombreuses méthodes existent pour remodeler notre corps et lutter contre son vieillissement: Le sport, le renforcement musculaire, l’équilibre alimentaire … et si ces méthodes ont fait leurs preuves, elles ont toutes un point commun : le temps !
En effet, pour apercevoir sur notre corps les résultats et les bienfaits de nos séances de sport et de nos assiettes équilibrées, il faut laisser passer un peu de temps… Aujourd’hui, la médecine esthétique propose une solution douce et quasi immédiate pour remédier à nos problèmes de silhouette : la cryolipolyse. Mais quelles sont les différences entre cryolipolyse et liposuccion, cette méthode connue de la chirurgie esthétique ? Voici notre réponse.
En réalité, la cryolipolyse et la liposuccion ont deux modes d’action bien différents.
La cryolipolyse est un soin de médecine esthétique non chirurgical, ce qui en fait un soin doux et non-invasif.
Soumises à un froid intense et contrôlé grâce aux appareils modernes qui sont utilisés, les cellules graisseuses ciblées vont s’autodétruire. Après une séance, il est tout à fait possible de repartir chez soi et de reprendre ses activités habituelles ! Et quelques semaines plus tard, une fois que le corps a éliminé l’amas graisseux concerné par le soin, les résultats se font déjà ressentir : votre peau est plus lisse, votre silhouette plus tonique.
La liposuccion, quant à elle, est un acte de chirurgie esthétique. Elle se pratique à l’hôpital et à un côté beaucoup plus radical et invasif que la cryolipolyse. Lors de l’intervention, le chirurgien esthétique va inciser votre peau pour insérer une petite canule en dessous, qui permettra d’aspirer les cellules graisseuses. Etant donné que cette méthode est un acte chirurgical, les suites sont similaires à toute opération chirurgicale : douleurs, oedèmes, ecchymoses, etc. Si les résultats d’une liposuccion - également appelée lipoaspiration - sont visibles immédiatement, quelques jours de repos suite à l’intervention seront nécessaires pour en profiter pleinement.
Pour résumer, si la cryolipolyse et la liposuccion ont pour objectif commun de remodeler votre silhouette, ces deux méthodes proposent des protocoles de soin très différents. D’un côté, la cryolipolyse est un traitement esthétique non invasif qui se veut idéal pour les personnes souffrant d’amas graisseux très localisés. De l’autre, la liposuccion est un acte chirurgical qui permet de d’aspirer et donc de soustraire des quantité de cellules graisseuses importantes. Votre choix final pourra se faire en fonction de votre préférence, de la qualité de votre peau, de vos attentes en termes de changement et enfin de votre budget.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour échanger sur ce sujet avec l’un de nos médecins au sein de la Clinique Gantois ? Contactez-nous !
ADRESSE :
150, rue Pierre Mauroy
(anciennement rue de Paris)
59000 LILLE