03.20.88.40.78     EMAIL

ACIDE HYALURONIQUE OU BOTOX : QUELLES DIFFÉRENCES ?


Depuis quelques années, les méthodes de soin de la centre laser lille se sont beaucoup démocratisées, et pour cause : leurs promesses anti-âge séduisent de plus en plus d”hommes et de femmes.

Gommer les rides, atténuer les cicatrices, agrandir le regard, relever les pommettes…grâce aux progrès de la science sur ce secteur, les possibilités de bénéficier d’un traitement non invasif et indolore sont nombreuses ! Et parmi les soins esthétiques phares, on retrouve bien évidemment la toxine botulique et les injections d’acide hyaluronique. Deux produits souvent confondus de par leur certaine complémentarité. En effet, s’ils permettent tous les deux un rajeunissement du visage, sachez qu’ils n’agissent pas du tout de la même manière sur notre corps ! Voici nos explications.

Le Botox, également appelé toxine botulique, est un médicament. Il est utilisé pour réduire la force des muscles du visage de manière naturelle, en agissant sur un neurotransmetteur qui joue un rôle important sur le vieillissement du corps : l’acétylcholine. Cette action du Botox sur les muscles est idéale pour traiter les rides d’expression du visage. Il les bloque partiellement et permet d’éviter la formation des rides en regard. La peau est décontractée et lissée.

L’acide hyaluronique est un dispositif médical implantable. Il est utilisé dans le cadre du traitement des rides du visage. Les injections d’acide hyaluronique ne vont pas figer les muscles mais vont plutôt combler les creux des rides. C’est ce qu’on appelle un produit de comblement : grâce à son effet de remplissage, il apporte du volume là où les rides et ridules ont formé des sillons sur la peau.

Autre différence : les zones d’injection. En effet, la toxine botulique est connue pour être un soin du haut du visage et soigne efficacement les rides du lion, les rides de la patte d’oie, les rides du front, etc. Et les injections d’acide hyaluronique font des miracles pour le bas du visage ! Elles peuvent facilement redonner du volume à vos lèvres, repulper vos pommettes ou encore gommer les rides autour de la bouche.

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 334 reviews