03.20.88.40.78     EMAIL

Épilation laser des jambes

Qu’y a-t-il de plus agréable que d’avoir des jambes lisses et douces toute l’année et ce sans contrainte ou routine quotidienne ? Depuis quelques années, beaucoup de personnes ont recours à l’épilation laser des jambes pour éliminer durablement ce petit duvet disgracieux présent sur cette zone du corps. Et lorsqu’on parle d’épilation longue durée des jambes, il est bien sûr possible d’épiler les jambes complètes, du haut des cuisses jusqu’au bout des orteils !


L’ÉPILATION LASER DES JAMBES : QUELLES PARTIES PEUT-ON ÉPILER ?

Bien qu’il soit possible d’épiler l’intégralité de la jambe, il est tout à fait envisageable de diviser la jambes en 4 parties différentes pour une épilation laser ciblée :

  • Les cuisses
    Sur nos cuisses, les poils sont souvent moins épais et denses que sur le reste du corps. Cette partie du corps est aussi de grande taille et son épilation laser demandera alors plus de temps que les autres zones de la jambes.

  • Les demi-jambes
    Lorsque l’on parle des demi-jambes, on parle essentiellement de la partie basse de la jambe qui se constitue des mollets et des tibias. C’est la demande la plus fréquente dans nos centres, tant chez les femmes que chez les hommes ! Il est assez fréquent que les poils du bas des jambes soient plus foncés et drus que ceux situés en haut. Par conséquent, les patients remarquent souvent que l'effet de l'épilation laser est plus rapide sur le bas que sur le haut des jambes.

  • Les pieds
    Peut-être avez-vous déjà remarqué la présence de poils à la racine de vos orteils ? Souvent considérés comme inesthétique, l’épilation laser peut vous débarrasser de cette présence disgracieuse en un éclair !

  • Les genoux
    Les patients et patientes désireux de faire intervenir le laser sur leurs genoux sont nombreux tant cette zone du corps peut être compliquée à épiler avec les méthodes d’épilation quotidienne. Nous vous proposons alors un accompagnement simple et efficace pour venir à bout des poils sur cette zone.


POUR QUI EST FAITE L’ÉPILATION LASER DES JAMBES ?

Toute personne complexée par sa pilosité ou contrainte par les méthodes d’épilation traditionnelles - telles que le rasoir, le rasoir électrique, la cire ou encore la crème dépilatoire - peut bénéficier d’une épilation laser des jambes. En fonction de votre type de peau et du profil de vos poils, votre médecin esthétique adaptera les réglages et donc l’intensité du laser pour que le résultat soit optimal. Grâce à cette méthode d’épilation, vos jambes seront définitivement douces et lisses.


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER DES AISSELLES ?

Avant toute intervention du laser sur les jambes, un bilan de votre peau et de votre pilosité doit être réalisé : c’est le phototype. Cet outil de référence, en plus du test du laser sur votre peau, permettra à votre praticien d’écarter toutes contre-indications et d’adapter les séances d’épilation laser en fonction de celui-ci.
Pendant la séance d’épilation, et avant de procéder au balayage de la zone à épiler, nous prendrons le temps d’examiner une nouvelle fois votre peau pour assurer le bon déroulement du traitement. Le laser va permettre de désintégrer entièrement les poils et tous leurs composants de manière durable grâce à sa température très élevée. Pour un maximum de protection, une paire de lunettes de protection vous sera remise et devra obligatoirement être portée durant toute la séance.


EST-CE QUE L’ÉPILATION LASER DES JAMBES EST DOULOUREUSE ?

Non, l’épilation des jambes au laser n’est pas un acte douloureux. De plus, la peau se trouve être plus épaisse que sur certaines parties du corps comme les aisselles ou le maillot. A l’issue des séances, vous aurez la possibilité d’appliquer une crème hydratante et apaisante sur les zones concernées pour prévenir et limiter les quelques irritations, rougeurs et/ou picotements tout à fait naturels après ce traitement esthétique indolore qui rend momentanément les peaux sensibles. Aucun effets secondaires ou indésirables ne seront constatés.


QUELS RÉSULTATS PEUT-ON ATTENDRE D’UNE ÉPILATION LASER DES JAMBES ?

A l’issue des séances d’épilation laser, vos jambes seront lisses, douces et votre peau sera souple. Chaque séance dure environ 1h et pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’en prévoir 8, à intervalle régulier de 6 à 12 semaines selon la repousse. Suite au traitement, 90% des poils ne repoussent plus ! Dans certains cas, des séances annuelles d'entretien peuvent être conseillées afin de pérenniser cette épilation longue durée. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.


COMBIEN COÛTE UNE ÉPILATION LASER DES JAMBES ?

Pour avoir plus d’informations concernant nos tarifs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Pour prendre un

Premier rendez-vous
& obtenir un devis

La Clinique privée Gantois à Lille est ouvert du Lundi au Vendredi sur Rendez-vous uniquement.
Renseignements +33 (0)3.20.88.40.78

Nous contacter par mail

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

Copyright © 2016-2022 Centre Laser Médical  •  150, rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris) 59000 Lille (France)  •  Tél.: +33(0)3.20.88.40.78
Création de site par Zzam.be | Connexion

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 23 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 173 reviews