03.20.88.40.78     EMAIL

Épilation laser du maillot

Saviez-vous que les femmes de la Grèce Antique pratiquaient déjà l’épilation du maillot ? En effet, la rumeur dit que les femmes riches de cette époque faisaient appel à des esthéticiennes - appelées « épileuses » - pour s’épiler intégralement le maillot. Comment ? En brûlant les poils à la flamme d’une lampe à huile… Heureusement pour nous, les méthodes d’épilation ont évolué et sont aujourd’hui beaucoup moins risquées et douloureuses ! C’est le cas de l’épilation laser, adaptée à de nombreuses zones du corps dont le maillot. Échancré, intégral, brésilien, classique… Tout est possible et ce sans aucun effet secondaire.

L’épilation laser du maillot : quels types d’épilations ?

Chaque personne est en droit de choisir la forme de maillot qui lui convient le plus. Au sein de notre clinique de médecine esthétique, nous en proposons 4 différentes :

  • L’épilation classique : Pour obtenir une épilation classique du maillot, on détruit au laser seulement les poils susceptibles de dépasser des sous-vêtements. Cela concerne donc les poils situés au-dessus du pubis et au niveau de l’aine.
  • L’épilation échancrée : À mi-chemin entre l’épilation classique du maillot et l’épilation brésilienne, l’épilation échancrée consiste à former avec les poils un triangle sans toucher aux poils situés sur les lèvres inférieures et supérieures.
  • L’épilation brésilienne : Ce mode d’épilation est né de la démocratisation des strings et des tangos ! En effet, de nombreuses femmes trouvaient cela plus élégant d’éliminer les poils dépassant du tissu. Le laser travaille donc une forme de triangle sur le pubis qui permet d’obtenir des côtés très échancrés. L’épilation brésilienne peut également inclure l’épilation du sillon inter-fessier.
  • L’épilation intégrale : Comme son nom l’indique, l’épilation intégrale implique une élimination durable des poils sur l’ensemble du maillot : le pubis et les lèvres (à l'exlusion du SIF - zone postérieure)

 

Pour qui est faite l’épilation du maillot au laser ?

Toutes les femmes peuvent bien sûr bénéficier d’une épilation laser du maillot à partir du moment où toute contre-indication au laser est écartée. Cette méthode d’épilation est reconnue aujourd’hui comme étant la plus efficace pour obtenir un maillot net, à la forme personnalisée. De nombreuses indications et motivations peuvent justifier ce choix : une pilosité importante, une irritation cutanée causées par d’autres techniques d’épilation, des poils incarnés, des infections à répétition, des cicatrices, ou tout simplement le désir d’échapper à la routine de l’épilation de cette zone. Vous le savez, le laser offre une épilation longue-durée, ce qui permet sur le long terme de se débarrasser des rasoirs, de la cire ou encore de la crème dépilatoire. Il est également important de noter que l’épilation laser du maillot ne représente aucun risque de stérilité ou de maladies telles que le cancer car le laser émet une lumière spécifique, qui attaque uniquement les poils et non les tissus environnants.

Comment se déroule une séance d’épilation laser du maillot ?

Lors d’un premier rendez-vous avec votre médecin esthétique, il est très important d’exprimer vos besoins et attentes concernant votre épilation laser du maillot. Vous évoquerez aussi avec lui les éventuels risques et contre-indications au traitement afin de vous engager en pleine connaissance de cause. Ensuite, comme toutes les autres zones du corps, un bilan complet de votre peau et de votre pilosité sera fait pour que les réglages du laser puissent être adaptés à vous. A l’issue de cette consultation, nous vous conseillerons de raser la zone concernée la veille de la séance d’épilation. Le jour J, votre praticien prendra le temps d’examiner une nouvelle fois votre peau pour s’assurer de l’absence de boutons ou autre inflammation suite au rasage de la veille. Si tout va bien, la séance pour alors commencer et vous pourrez voir le laser détruire petit à petit votre pilosité. Bien entendu, une paire de lunettes de protection vous sera remise et devra obligatoirement être portée durant toute la séance.

Est-ce que l’épilation laser du maillot est douloureuse ?

Étant donné que le maillot est une zone sensible du corps, il est possible de ressentir une douleur très légère pendant l’intervention du laser. Bien que tout à fait supportable, il sera possible si vous le souhaitez d’appliquer quelques heures avant la séance une crème anesthésiante pour atténuer cet effet indésirable. Aussi, après la séance, une crème hydratante vous sera également proposée pour calmer les rougeurs et démangeaisons causées par ce traitement esthétique.

Quels résultats peut-on attendre d’une épilation laser du maillot ?

L’épilation laser du maillot offre un résultat non-négligeable : une épilation durable ! Et cette épilation durable, qu’elle soit motivée par des raisons esthétiques, hygiéniques ou médicales, vous offrira beaucoup de confort au quotidien. Pour obtenir un résultat optimal, nous vous conseillons de prévoir 8 séances de 15 minutes en moyenne, chaque séance étant espacée de 6 à 8 semaines en fonction de la repousse de vos poils. A l’issue du traitement, il est possible de voir repousser quelques poils lors de changements hormonaux importants comme la grossesse ou la ménopause par exemple. Il sera donc possible, pour ces exceptions, de prévoir une séance annuelle d’entretien.

Combien coûte une épilation laser du maillot ?

Pour avoir plus d’informations concernant nos tarifs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Invaild PlaceID or Map Api.