03.20.88.40.78     EMAIL

  • Accueil
  • News
  • DU CHAMPAGNE POUR LES FÊTES, MAIS PAS LA ROSACÉE

DU CHAMPAGNE POUR LES FÊTES, MAIS PAS LA ROSACÉE

La rosacée, communément appelée « couperose » est caractérisée par l’apparition de rougeurs au niveau du visage.

De manière générale, les peaux claires et fines sont principalement exposées à cette pathologie non dangereuse mais ayant un fort impact psychologique.
Il est estimé que 10 à 15% de la population en France serait touchée par la couperose. Sur le plan psychologique, avoir le visage rouge, est généralement mal vécu, car il semble exister dans l’esprit collectif, l’idée que la couperose traduit un manque de contrôle de soi ou une consommation excessive d’alcool… à tort !

La couperose correspond à la dilatation de petits vaisseaux dans le derme superficiel au niveau des pommettes, du nez, ou encore des joues.
Au début de l’évolution de cette pathologie vasculaire, les rougeurs sont tout à fait transitoires, et déclenchées par des émotions, l’exercice physique, le soleil, les changements brutaux de , ou encore la prise de plats ou de boissons très chauds, ou trop épicés, ou encore d’alcool. Toutes ces « stimulations » peuvent être des éléments déclencheurs de rougeurs.

Ces rougeurs transitoires (les flushes) peuvent devenir permanentes et nécessiter des traitements, dont le laser vasculaire utilisé au Centre Laser Médical de Lille vont pouvoir atténuer.

Nous recommandons avant les fêtes de prévenir les « flushes » en hydratant correctement votre peau, ne pas utiliser de nettoyant décapant ( type acide glycolique ou eau micellaire ) mais plutôt un lait ou une huile démaquillante.
Pendant les fêtes vous pouvez utiliser un soin teinté sans effet couvrant au risque d’étouffer votre peau et donc d’avoir un effet rebond. L’alcool est un vecteur de poussée de la rosacée mais non un coupable !

Pour plus de renseignements ou pour un rendez-vous médical, contacter le Dr. Cherot au 03.20.88.40.78

http://www.centrelasermedical.fr/traitements/lasers-medicaux/laser-vasculaire

Imprimer E-mail

Pour prendre un

Premier rendez-vous
& obtenir un devis

CLIQUEZ

La Clinique privée Gantois à Lille est ouvert du Lundi au Vendredi sur Rendez-vous uniquement.
Renseignements +33 (0)3.20.88.40.78

  • Cristal Logo
  • Cynosure Logo
  • Filorga Logo
  • Radiesse Logo
  • Restylane Logo
  • Voluma Logo

    Nous contacter

    03.20.88.40.78
     Par Email

    ADRESSE :
    150, rue Pierre Mauroy
    (anciennement rue de Paris)
    59000 LILLE

    Rendez-vous