03.20.88.40.78     EMAIL

Les techniques de détatouage à bannir

Se faire tatouer est facile, mais se faire détatouer l’est un peu moins…Retirer un tatouage n’est pas un acte anodin et chaque patient doit savoir que le processus est long, en plus d’être couteux, et n’est parfois pas sans conséquence. De nombreuses techniques de détatouage existent et sont pour la plupart discutables voire même dangereuses pour la santé. 

Détatouage : attention aux arnaques !

  • La crème de détatouage : le détatouage via l’application d’une crème occupe la première place sur la liste des ESCROQUERIES. Ces crèmes sont totalement inefficaces et ne permettent pas l’élimination d’un tatouage et laissent sur la peau de grosses lésions.
  • Acide lactique : bien souvent proposé par des tatoueurs ou des esthéticiennes, l’utilisation d’acide lactique pour faire disparaître un tatouage présente également des risques pour la santé comme des cicatrices atrophiées (boursouflées). En effet, en injectant cette solution chimique dans l’organisme vous risquez une réaction tissulaire telle que des nécroses ou encore des ulcères
  • Laser CO2 (ablatif) : ce laser peut effectivement faire disparaître un tatouage mais il est important d’en connaître les risques. Le longueur d’onde utilisée par ce laser détruit les cellules cutanées et donc l’épiderme. Par conséquent le risque de brûlures, d’inflammation ou encore des cicatrices est bien plus important. 

 

La meilleure solution pour retirer un tatouage ? Le laser Q-Switché NANO + PICO seconde

Le détatouage laser est une technique qui a bénéficié de beaucoup de recherches et qui a le plus évolué ces dernières années. Aujourd’hui le meilleur type de laser est le laser Q-Switché NANO + PICO seconde qui offre un traitement de haute efficacité et sans cicatrice. Ce type de traitement par laser est réalisé UNIQUEMENT par des professionnels de santé

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour échanger sur ces sujets avec l’un de nos médecins au sein de la Clinique ? Contactez-nous !

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 23 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 177 reviews