03.20.88.40.78     EMAIL

LE TRAITEMENT DU CERNE

Le rajeunissement du regard et plus précieusement le cerne représentent un motif fréquent de consultation.


D’abord, nous allons devoir différencier le cerne de la poche. Le cerne est lié à une perte de matière avec déplacement des tissus. La poche est liée à plusieurs phénomènes dont une mauvaise vascularisation locale veineuse et lymphatique.

Poches ou cernes, les deux ont un effet vieillissant sur le regard !
Lors de la consultation, votre médecin va déterminer le meilleur traitement ;

Le cerne creux, s’il est placé en dessous du rebord orbitaire, sera facilement traité par une injection d’acide hyaluronique. Une séance suffit le plus souvent. Le résultat est quasi immédiat. Sans douleur sans gonflement et sans bleu.
> La poche, si elle est modérément marquée il est possible de lisser son bord inférieur par des injections d’acide hyaluronique. Si elle est trop marquée, il est préférable de l'améliorer par une petite chirurgie ambulatoire sous anesthésie locale.

En ce qui concerne les fines ridules sous la paupière inférieure, elle peuvent être traitée par mésolift type « skinbooster » ou un peeling ou une séance de laser.
Il faut savoir que dans la majorité des cas, et en particulier chez les hommes minces, la vallée des larmes ( située sous le cerne, entre la pommette et le nez ) a subi une fonte graisseuse. Une injection d’acide hyaluronique fluide peut apporter un soutien qui renforce la zone médiane…

Au Centre Laser Médical, une première consultation permettra de vous proposer le traitement le plus approprié à votre demande. Un devis et un délais de réflexion vous seront proposés.

Informations au 03.20.88.40.78

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 23 reviews
Google rating
Google rating
5
Based on 177 reviews