Épilation laser du visage

Tout comme pour les jambes, le maillot ou les aisselles, l’épilation laser du visage peut s’avérer être très pratique pour échapper aux méthodes d’épilation traditionnelle qui se montrent souvent contraignantes au quotidien. Imaginez un monde où il est possible de vivre sa journée sans se demander si nos inter-sourcils sont bien épilés… ou si on a bien rasé les poils apparents sur notre menton ? Si la cire est bien venue à bout du duvet de notre lèvre supérieure ? Une méthode au confort absolu, sans irritation de la peau ou formation de poils incarnés, pour la partie du corps sans doute la plus visible d’entre toutes. 


L’ÉPILATION DÉFINITIVE DU VISAGE : QUELLES PARTIES PEUT-ON ÉPILER ?

Il est important de signaler que le visage est une zone hormono-sensible. Cela signifie que le traitement des poils et du duvet est parfois définitif, parfois non. Au sein de la Clinique Gantois, nous estimons qu’il y a 1 chance sur 2 d’obtenir une épilation durable après au moins 10 séances. Aussi, pour rappel, nos médecins esthétiques ont décidé de ne pas traiter les sourcils au laser par mesure de sécurité. En effet, cette zone se trouve être trop proche des yeux. Cependant, 5 autres zones du visage et du cou peuvent bénéficier d’une épilation définitive au laser : 

  • L’inter-sourcils : Situé entre les deux sourcils - comme son nom l’indique - l'inter-sourcils est l’endroit ou peut apparaître le célèbre “mono-sourcil”, souvent considéré comme inesthétique.

  • Les pommettes : Si chez l’homme ils semblent naturels et virils, la présence de poils disgracieux au niveau des pommettes chez les femmes peut être due à l’hérédité ou encore aux troubles hormonaux.

  • La lèvre supérieure : Comme pour les pommettes, la moustache peut représenter un complexe sur un visage féminin. L’épilation laser permettra de résoudre durablement ce problème.

  • Le menton : La légende raconte que jusqu’au milieu du XXème siècle, les femmes qui avaient des poils au menton étaient exposées comme phénomène de foire. Heureusement, il est possible aujourd’hui de venir à bout de cette pilosité excessive grâce à l’épilation laser.

  • La nuque, le tour de cou et les favoris : Ces dernières zones sont rarement traitées car elles sont "stimulables". Le risque est que la repousse soit plus importante que la quantité de poils initial.


POUR QUI EST FAITE L’ÉPILATION LASER DU VISAGE ?

On peut traiter la pilosité du visage via l’épilation laser pour des raisons pratiques mais aussi pour des raisons esthétiques. Pour des raisons pratiques car cette méthode nous soulage du rasoir, du rasoir électrique, de la cire ou encore de la crème dépilatoire qu’il faut régulièrement utiliser pour épiler les différentes zones du visage. Pour des raisons esthétiques car de nombreuses femmes complexent face à l’apparition de poils sur ces zones qui sont naturellement poilues chez les hommes. Et souvent, les méthodes d’épilation classique comme le rasoir ne font qu’accentuer ce problème en provoquant une repousse plus rapide et plus dense des poils.  


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER DU VISAGE ?

Comme n’importe quelle autre partie du corps, un bilan de votre peau et de votre pilosité sera réalisé avant de faire intervenir le laser sur votre visage : c’est le phototype. Cet outil de référence, en plus du test  du laser sur votre peau, permettra à votre praticien d’évoquer les risques de ce traitement, d’écarter toutes contre-indications et d’adapter les séances d’épilation laser en fonction de celui-ci. 

Pendant la séance d’épilation, la chaleur du laser va permettre de désintégrer entièrement les poils et tous leurs composants de manière durable grâce à sa température très élevée. Pour un maximum de protection, une paire de lunettes de protection vous sera remise et devra obligatoirement être portée durant toute la séance.


EST-CE QUE L’ÉPILATION LASER DU VISAGE EST DOULOUREUSE ?

La douleur de l’épilation laser du visage est souvent comparée à la douleur d’une épilation à la cire par nos patients. Autrement dit, si cela peut être désagréable, la douleur du laser reste tout à fait supportable. A l’issue des séances, vous aurez la possibilité d’appliquer une crème hydratante et apaisante sur les zones concernées pour prévenir et limiter les quelques irritations, rougeurs et/ou picotements tout à fait naturels après ce traitement esthétique indolore qui rend momentanément les peaux sensibles. Aucun effets secondaires ou indésirables ne seront constatés.


QUELS RÉSULTATS PEUT-ON ATTENDRE D’UNE ÉPILATION LASER DU VISAGE ?

Une épilation laser du visage vous permettra d’être durablement débarrassé(e) des poils épais situés sur les zones de la lèvre supérieure , du menton, de l’inter-sourcils et des pommettes. Suite à la première séance, environ 10% de vos poils seront déjà détruits ! Pour atteindre les 90%, il faudra compter au minimum 10 séances. Des séances d'entretien peuvent être conseillées afin de pérenniser cette épilation longue durée. Les zones de la nuque, du cou et des joues sont habituellement résistantes. S’il est conseillé d’éviter de les traiter, le duvet qui vous gêne peut toutefois être traité avec un laser spécial QSWITCH Nanoseconde, pour un résultat temporaire - c'est-à-dire non définitif. 


COMBIEN COÛTE UNE ÉPILATION LASER DU VISAGE ?

Pour avoir plus d’informations concernant nos tarifs, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Pour prendre un

Premier rendez-vous
& obtenir un devis

La Clinique privée Gantois à Lille est ouvert du Lundi au Vendredi sur Rendez-vous uniquement.
Renseignements +33 (0)3.20.88.40.78