03.20.88.40.78     EMAIL

Épilation laser du torse

Une toison n’est plus synonyme de « virilité » !

L'épilation laser du torse est de plus en plus demandée par les patients.

Les poils de la zone thoracique sont habituellement de gros calibre. Ils ne posent pas de grande difficulté de traitement. Il convient cependant d'informer les patients de la nécessité de bien délimiter la zone à traiter et surtout d’éviter de traiter les zones de duvet afin de ne pas provoquer de stimulation.

Les flancs peuvent être recouverte de poils fins : le duvet. Sur ce type de poils, il existe un risque de moins bonne efficacité voir de « stimulation paradoxale » : transformation du duvet en longs poils fins assez dur à traiter par la suite.

Il convient - également - d'être vigilant dans le traitement des patients porteurs d'antécédents de cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques, surtout dans la zone du sternum. En cas de surdosage ou de brulure, il est possible de favoriser une survenue de cicatrice chéloïde.

La zone du mamelon est généralement très pigmentée (présence de mélanine) et peut brûler sous le laser. Les médecins évitent généralement ces zones lors du traitement.

Le cycle du poil est lent sur le thorax. Aussi les séances d'épilation sont relativement éloignées, environ toutes les 8 à 10 semaines. Les patients sont invités à raser cette région pour optimiser l'efficacité du laser et limiter les risques. On compte en général entre 8 et 10 séances pour épiler un torse.

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Google rating
Google rating
4.9
Based on 204 reviews