UNE RELATION ENTRE ACNÉ & L'ALIMENTATION ?

Stop au fromage, pâtes, viennoiseries, laitage et bonjour oméga-3, nous entendons déjà des voix s’élever pour protester contre ce « régime » draconien, mais pas d’inquiétude si vous suivez les conseils ;

Peut-on soigner l'acné de l'intérieur ? L’alimentation anti-acné est-elle un mythe ? Oui et non.

L’alimentation anti-acné, c’est avant tout un mode de vie sain ! Pas la peine de vous imposer une restriction totale si vous ne dormez pas de la nuit et si vous abusez tous les week-ends. Pour autant, adopter une hygiène de vie stricte ne vous garantira pas non plus une peau de bébé…

L’alimentation peut apporter un vrai plus à votre combat contre l’acné : pas la peine de manger sain si c’est pour appliquer le mauvais fond de teint !

L’acné représente le trouble cutané le plus fréquent chez les adolescents et les jeunes adultes. Parmi les facteurs qui contribueraient au développement de l’acné, il y a l’effet des androgènes, hormones qui stimulent les glandes sébacées qui à leur tour produisent plus de sébum et augmente ainsi le nombre de lésions.

Selon la littérature scientifique actuelle, l’alimentation aurait un rôle à jouer sur l’acné mais seulement lorsque celle-ci est bien établie.

Un régime avec un indice glycémique élevé et une fréquente consommation de produits laitiers seraient les principaux facteurs qui pourraient être mis en cause dans l’établissement d’un lien entre l’alimentation et l’acné.

Au contraire, les oméga-3 diminue les molécules pro-inflammatoires qui peuvent aggraver l’acné…

Pour des conseils médicaux personnalisés, consultez le Docteur Lionel CHEROT au Centrelasermedical.fr 150, rue de Paris à Lille

RdV au 03.20.88.40.78

Imprimer