PEELING LIGHT avec LES ACIDES DE FRUITS

Un teint lumineux, lisse et sans imperfections ?

L'acide glycolique, est connu par tous puisqu’il est l’ingrédient favori des cosmétologues. Mais attention, la dose est bien plus petite que celle utilisée lors d’un peeling. Cet actif séduit par son action sur les cellules mortes, qui va laisser un épiderme comme neuf.

Mais avant, c’est quoi l’acide glycolique ?

Elle est obtenue le plus souvent à partir d'extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Utilisé souvent dans les peelings, c’est un acide de fruits (ou AHA) exfoliant. Il a la capacité de pénétrer efficacement dans l'épiderme. Il pourrait ainsi réduire les rides et unifier le teint.

Pour celles qui ont une peau marquée par les UV du soleil ou par les méfaits du tabac , cet acide produit des effets intéressants : il élimine la couche abîmée de l'épiderme pour laisser une couche plus belle en dessous.

Particulièrement apprécié pour ses capacités à stimuler les cellules de l'épiderme, l'acide glycolique est utilisé par les dermatologues et médecin esthétique pour exfolier et tonifier la peau !

Après avoir éliminé les cellules mortes, de nouvelles apparaissent plus jeunes et plus lisses. Ce renouvellement permet de venir à bout des teints brouillés et des peaux très abîmées.

La séance de peeling se déroule au Centre Laser Médical, entre 15 mn et 30 mn (en fonction de la surface à traiter). Le produit est appliqué directement sur le visage avec un pinceau, mais il est nécessaire de renouveler l'opération sur plusieurs séances pendant un mois environ.

Le résultat après la séance de peeling n'est pas le résultat définitif. Un délai de quelques jours est nécessaire pour estomper les légères rougeurs ( type coup de soleil ).