L’épilation laser sur peaux métisses ou noires: est-ce possible ?

L’épilation laser définitive est aujourd’hui possible sur peau claire grâce aux lasers Alexandrite (755nm) mais aussi sur les peaux noires grâce aux lasers YAG (1064nm) avec les progrès de la médecine esthétique et à ses nouvelles technologies. Cependant, une seule obligation commune: avoir des poils foncés.

L’épilation laser des peaux foncées : un laser dermatologique spécial

Pour l’épilation laser sur peau claire, les lasers médicaux fonctionnent de la manière suivante :

Finalement, plus le poil contient de mélanine, plus l’épilation au laser sera efficace. C’est pourquoi, utiliser un laser sur les peaux colorées (riches en mélanine) peut s’avérer dangereux. En effet, si le laser n’est pas adapté aux peaux sombres (métisses ou noires), il peut confondre la mélanine de la peau avec celle du poil et ainsi, entrainer des brûlures. Par conséquent, à la clinique GANTOIS les médecins esthétiques et les infirmières utilisent des lasers spéciaux : appelés ND:YAG.

 

Le laser des peaux foncées : le ND:YAG

Le laser pour peaux foncées ND YAD est l’UNIQUE laser utilisé pour les phototypes foncés (5 et 6), le laser alexandrite (pour peaux claires) ne peut pas être utilisé pour les peaux mates. 

ATTENTION : il ne faut pas confondre les peaux bronzées avec les peaux noires ou encore les peaux métisses. Le laser ND:YAG ne fonctionne pas sur les peaux claires ou bronzées. 

 

Epilation au laser sur peaux mates : quels résultats ?

L’épilation laser définitive (épilation laser des jambes, des aisselles, l'épilation du maillot...) des phototypes mates fonctionne très bien et donne d’excellents résultats. En effet, les poils contiennent beaucoup de mélanine et captent donc très bien la longueur d’onde du laser.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour échanger sur ces sujets avec l’un de nos médecins au sein de la Clinique ? Contactez-nous !