03.20.88.40.78     EMAIL

QUELLES RIDES PEUT-ON GOMMER GRÂCE AU BOTOX ?

Grâce à son effet décontractant sur les muscles, le Botox peut aisément gommer les rides et ridules de notre visage. En effet, une fois que les muscles sont détendus, la peau l’est également et retrouve naturellement son aspect lisse et tonique. Mais quelles sont les rides concernées par les injections de Botox ? Voici celles qui sont le plus souvent traitées grâce à ce soin esthétique :

- La ride de la patte d’oie
  Son spot :

  Les rides de la patte d’oie se forment au coin de l'œil, lorsque nous sourions. Leur forme rappelle facilement les pattes d’une oie, d’où leur nom !
  Les principales causes de sa formation :
  - Les contractions répétées du muscle orbicularis oculi, ce muscle rond qui entoure nos yeux,
  - Le vieillissement cutané, qui rend la peau fragile et cassante,
  - Nos mauvaises habitudes de vie, qui ont un impact non négligeable sur notre corps. On parle par exemple d’un manque d’hydratation, de sommeil, d'activité physique, des expositions au soleil non protégées, un tabagisme excessif, d’une consommation d’alcool régulière, d’une alimentation trop grasse ou trop sucrée, etc.
  Nos astuces pour prévenir et/ou limiter l’apparition de cette ride :
  Adoptez une meilleure hygiène de vie si cela est possible et si cela vous tente ! Préservez votre capital santé en hydratant votre peau et n’hésitez pas à pratiquer la gymnastique faciale pour garder une peau lisse et tonique.

La ride du lion
  Son spot :
  Cette ride d’expression s’installe sur le front, entre les deux sourcils. Très connue, elle donne un air triste et soucieux au visage.
  Les principales causes de sa formation :
  - La contraction répétée des muscles corrugateurs, que nous utilisons souvent pour froncer les sourcils quand nous souhaitons exprimer notre inquiétude, mais aussi pour plisser les yeux en cas de lumière trop faible ou trop forte, pour éviter les poussières, etc.
Nos astuces pour prévenir et/ou limiter l’apparition de cette ride :
Pratiquez un auto-massage matin et soir avec un soin anti-âge ou une crème hydratante anti-rides ! Le massage est un excellent moyen de prévenir l’apparition de cette ride d’expression. De plus, les produits utilisés permettent d’hydrater votre peau.

- La ride du front
  Son spot :
  Les rides du front sont ces lignes creusent horizontales qui apparaissent sur le front, généralement après 30 ans.
  Les principales causes de sa formation :
  - La contraction répétée du muscle frontalis, qui nous permet d’exprimer nos émotions avec nos sourcils ! Il s’étend sous la peau du front de la ligne chevelue jusqu'au-dessus de ces derniers,
  - La diminution naturelle de la masse graisseuse qui se trouve sous la peau de notre front. Cette fonte est souvent héréditaire ou tout simplement signe de vieillissement.
Nos astuces pour prévenir et/ou limiter l’apparition de cette ride :
Essayez de limiter au maximum les facteurs extérieurs qui accélèrent le vieillissement de la peau du visage, comme les expositions répétées au soleil, le tabac, le stress, le manque de sommeil, etc. Aussi, prenez le temps de bien hydrater et de bien masser votre peau : elle n’en sera que plus belle !

- La ride du lapin
  Son spot :
  Également appelées “bunny lines” ou encore rides de la sorcière, la ride du lapin se situe sur les bords supérieurs et latéraux du nez.
  Les principales causes de sa formation :
  - La contraction répétée des muscles releveurs de l’aile du nez et de la lèvre supérieure. Les personnes qui - consciemment ou non - plissent le nez pour exprimer leurs émotions sont plus touchées par la formation des rides du lapin… a bon entendeur !
Nos astuces pour prévenir et/ou limiter l’apparition de cette ride :
Si vous avez conscience de beaucoup plisser le nez dans la journée, challengez-vous et changez vos habitudes. Selon certaines études, il faut une vingtaine de jours pour que notre corps adopte une nouvelle habitude. Sinon, il est toujours possible de bien hydrater et masser la peau à cet endroit pour conserver son élasticité.

Pour plus d’informations sur ces pathologies, pensez à consulter nos pages dédiées sur le blog.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour échanger sur ces sujets avec l’un de nos médecins au sein de la Clinique ? Contactez-nous !

Nous contacter par mail

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input

Copyright © 2016-2022 Centre Laser Médical  •  150, rue Pierre Mauroy (anciennement rue de Paris) 59000 Lille (France)  •  Tél.: +33(0)3.20.88.40.78
Création de site par Zzam.be | Connexion

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 22 reviews
Google rating
Google rating
4.9
Based on 162 reviews