LASER OU LUMIÈRE PULSÉE: QELLE EPILATION CHOISIR ?

Il n’est pas rare d’être livré à une surenchère d’offres et d’allégations qu’il est bien difficile de faire un choix éclairé entre les deux principales méthodes d’épilation durable: le laser ou la lumière intense pulsée.

Notre médecin vous présente les risques et les bénéfices.

L’épilation laser est la seule méthode d’épilation définitive depuis les années 1970. Il aura fallu attendre 1995 pour voir les applications esthétiques.

Les lasers médicaux ont une longueur d’onde unique, dans lesquels toutes les particules se déplacent dans la même direction. L’effet de ce faisceau est donc stable et mesuré, l'énergie étant toujours la même. La sécurité de l’épilation par laser est également éprouvée, d’une part par sa précision d’utilisation, mais aussi parce que les lasers sont généralement équipés de systèmes efficaces intégrés de refroidissement.

La lumière pulsée n’est pas un laser, mais une lampe. Tous les rayons de l'arc en ciel sont envoyés sur la peau mais avec moins d'énergie que le laser. Parmi les rayons reçus par la peau, une partie aura une action sur le poil. Mais une autre partie aura une action sur la peau.
Chaque séance est moins riche en énergie, moins specifique du poil donc moins définitif (le poils sera moins épais et sa pousse ralentie) mais surtout plus dangereux pour la peau ...

En conclusion: le laser cible spécifiquement le poil pour un résultat habituellement définitif.
Information au 03.20.88.40.78
www.centrelasermedical.fr

Imprimer