ET SI DRACULA EXISTAIT ENCORE ?

Une étude scientifique a montrée qu’une fois injecté injecté à une souris âgée, elle… rajeunissait !

Le plasma est cette partie liquide du sang, transportant des milliers de protéines. L’idée est partie de constat :

Au cours du vieillissement, il contient de plus en plus de protéines inflammatoires, d'où l'idée que le sang jeune offre une cure de Jouvence à des sujets âgés.

Le protocole utilisé par les scientifiques était d’injecter du sang d'adolescents de 18 ans à des souris âgées de 12 mois, ce qui correspond à environ 50 années humaines.

Pendant trois semaines, les souris ont reçu deux injections par jour, puis leur comportement a été comparé à celui de sujets jeunes (trois mois) ou âgés.

Celles-ci semblaient avoir rajeuni.

Les chercheurs les ont placées dans un labyrinthe pour tester leur mémoire : les souris âgées avaient plus de mal à se déplacer dans le labyrinthe que celles traitées avec le plasma humain qui faisaient les mêmes performances que des souris jeunes. Leur mémoire s'était améliorée.

Le plasma de jeunes humains semblait donc favoriser la neurogenèse, un processus important pour la mémoire et les apprentissages. Fini les pertes de mémoire ?

L'étude a été présentée lors du congrès de la Society for Neuroscience à San Diego.

Aujourd’hui, où nous en sommes ?

Une société a démarré un essai clinique à l'université Stanford avec 18 personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer pour savoir si le plasma jeune peut avoir le même effet chez l'Homme.

Une autre société recrute des volontaires pour un essai clinique sur des personnes de plus de 35 ans qui recevront des injections de plasma jeune.

Rajeunir le corps d’accord et l'esprit ?

Pour le moment nous pouvons rajeunir les traits de votre visage et de votre corps grâce aux nombreuses techniques de médecine esthétique.