CADEAU, VOTRE TUTO ; « EMBALLAGE CELLOPHANE » POUR UNE ANESTHESIE TOTALE

Le laser est le seul procédé qui permet aujourd'hui, d'éradiquer de manière définitive tout poil présent sur le corps.

Nous rappelons qu’il ne faut pas avoir ni recours à l'épilation à la cire, ni à la pince à épiler pendant toute la durée du traitement, au risque de « casser » le cycle de repousse du poil.

Avant la séance, il est indispensable de raser les zones à traiter 3 jours avant.

Pour éviter tout risque de douleurs, il est conseillé de mettre de la crème anesthésiante EMLA sur les zones à traiter. Pour ce faire, il faut appliquer la crème (au maximum 10 tubes !!) sur les zones visées, puis les recouvrir de cellophane, de manière à ce que la crème pénètre au mieux. Vous devez garder cet « emballage » au moins 1h30, pour être sûr que la crème ai bien été absorbée, et ainsi éviter tout risque de douleur.
Mais de nombreuses patientes se demandent encore, « comment s’enrouler dans du papier cellophane ». Pour ne pas tomber dans l’effet « rouleau de printemps » voici les conseils de votre Centre Laser Médical ;

Étalez la crème en couche épaisse (sans faire pénétré) sur les parties du maillot à traiter : la sensation de picotement ou de chaleur qui peut apparaître au moment de la pose de la crème s’estompe rapidement. L’enveloppement du maillot doit permettre de couvrir toutes les parties à traiter. Confectionnez sur vous un mini short en plastique (cellophane industriel ou alimentaire, préférez un plastique épais pour optimiser l’efficacité de la crème).

Plaquez pour chasser les bulles d’air, le plastique doit faire comme une seconde peau. Vous pouvez vous habiller et laisser la crème agir pendant 2 heures.
Vous enlèverez la crème au cabinet juste avant la séance d’épilation laser.

RdV au 03.20.88.40.78