03.20.88.40.78     EMAIL

Lasers médicaux

CICATRICES: ESTOMPEZ-LES

Certaines cicatrices sont disgracieuses.

Elles peuvent être une gène et sont parfois des vrais complexes, en particulier au niveau du visage ou sur les zones d’interventions chirurgicales. Les solutions thérapeutiques sont rares.

À la CLINIQUE GANTOIS de lille, les nouveaux lasers médicaux fractionnés non ablatifs 1550nm couplés aux lasers nanoseconde qswitchés 1064nm vous permettent de les estomper durablement en quelques séances.

Voir la notice



COMMENT UN LASER ANTI-CICATRICE (relissant) FONCTIONNE T’IL ?

Les cicatrices, à l’instar de rides, sont des « cassures » indésirables du derme et de l’épiderme avec l’interposition de tissus conjonctifs fibreux entre les cellules saines.


Le laser FRAXEL® de NORDLYS® produit un lumière qui est spécifiquement absorbée par votre cicatrice de 300 à 800 microns de profondeur assurant un remodelage tissulaire.

Plusieurs séances sont habituellement nécessaires.

Les résultats du remodelage thermique par néo-collagénése est visible après quelques semaines.

Votre peau sera plus lisse et plus lumineuse.


QUEL TYPE DE CICATRICE EST ÉLIGIBLE AU LASER ?

Le laser peut espérer estomper les cicatrices claires, rouges et creuses après plusieurs séances. Les cicatrices sur peau mate ou noire ne sont pas traitables.
 Votre médecin identifiera chacune de vos lésions avant chaque traitement.


CICATRICES SUR PEAU FONCÉE: EST CE QUE LE LASER EST EFFICACE ?

Non, les cicatrices des peaux mates ne peuvent pas être traitées. Les peaux mates sont sujettes à des hyperpigmentations secondaires (apparaissant après quelques semaines). Ces taches brunes sont définitives.


QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVANT UN TRAITEMENT LASER DES CICATRICES, RIDES OU DES VERGETURES ?

Avant une séance de relissage laser, il faut renoncer à s’exposer au soleil pour un traitement en toute sécurité.

De manière générale, une exposition solaire augmente les risques de brûlures puis de cicatrices définitives.

Il faut noter que les vitamines ou les compléments alimentaires, ainsi que les activateurs de bronzage ou les auto-bronzants doivent être arrêtés au moins 1 mois avant.


Après une séance de relissage laser, il faut appliquer une crème cicatrisante plusieurs fois par jour pendant une semaine.

  • Vous devrez protéger la zone traitée comme s'il s'agissait d'une brûlure légère.
  • Le lendemain, il est possible de vous doucher sans frotter la zone.
  • Enfin, il est impératif d’éviter le soleil et d’appliquer une protection par un écran total +SPF 50, plusieurs fois par jour, pendant toute la durée du traitement afin d'éviter les complications (tâches brunes définitives).

QUELLES SONT LES CONTRES INDICATIONS AU RELISSAGE LASER DES CICATRICES ?

Les éventuelles contre-indications sont habituellement dépistées par votre médecin anti-âge lors de votre 1ère consultation mais aussi avant chaque traitement :

  • Le bronzage < 6 mois
  • La grossesse et l’allaitement
  • Les médicaments photo-sensibilisants
  • Les infections cutanées
  • (Liste non exhaustive)

COMMENT SE DÉROULE LA CONSULTATION MÉDICALE AVANT UNE SÉANCE DE RELISSAGE LASER DES CICATRICES ?

La consultation pré-thérapeutique correspond à votre premier rendez-vous (dont les honoraires sont compris dans l'acte laser). Vous serez reçu par votre médecin anti-âge afin qu'il puisse répondre à toutes vos questions.

Il réalisera un examen médical complet afin de dépister les éventuelles contre-indications au traitement et prescrira les examens complémentaires qui seront nécessaires. Un test laser peut être proposé pour vous familiariser au traitement et pour apprécier la réaction de votre peau.

Votre médecin laseriste établira un devis personnalisé et détaillé qui ne vous engage à rien. Cette première consultation pré-thérapeutique est sans obligation de traitement.


COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE LASER DE RELISSAGE DES CICATRICES ?

Une séance de laser médical se déroule sans douleur au cabinet de votre médecin et ne nécessite pas d'hospitalisation.

Vous serez allongé sur un fauteuil adapté dans une atmosphère rassurante. Vous serez démaquillée et votre médecin esthétique désinfectera votre peau.

Les personnes présentes dans la salle de traitement doivent porter des coques ou des lunettes de protection pendant toute la durée de la séance (elles seront prêtées par le cabinet). Une sensation de « picotements chauds » peut être ressentie. Elle est transitoire et ne dure que le temps du traitement laser.

A chaque tir vous entendrez un léger claquement qui correspond au relissage de votre peau.Un petit saignement (témoin de l’efficacité) est possible laissant suite à une croute durant quelques jours. Pour un résultat complet il faut attendre environ 1 mois, c’est temps de la régénération de votre peau.


COMBIEN DE SÉANCES LASER SONT NÉCESSAIRES POUR TRAITER DES CICATRICES ?

La plupart des cicatrices éligibles au laser partent au bout de 3 à 6 séances. Les lésions plus profondes requièrent plus de traitements.


LE RELISSAGE LASER DES CICATRICES EST IL DOULOUREUX ?

Oui, les lasers utilisent la technologie PhotoAcoustique et Photothermique et émet des impulsions laser de haute energie ultra-courtes. A chaque impact, les patients ressentent un léger « coup d’élastique » puis une sensation de chaleur. Il est toutefois possible d’utiliser un système de refroidissement de la peau. Le traitement reste relativement confortable.


Y AT’IL DES EFFETS SECONDAIRES APRÉS UN TRAITEMENT DES CICATRICES AU LASER ?

OUI, mais pas systématique.

Les effets secondaires sont possibles et temporaires:

  • Un gonflement modéré (oedème)
  • Saignement
  • Une croûte. Il est impératif de ne JAMAIS arracher ces croûtes sous peine de diminuer l’efficacité de la cicatrisation et d’entrainer une modification de la couleur de la peau parfois définitive.
  • Une infection de la plaie, bien que possible, reste rare avec une bonne hygiène.

LES CICATRICES PEUVENT-ELLES RÉAPPARAITRE APRÉS UNE SÉANCE DE LASER ?

NON.
Les cicatrices ne réapparaissent pas car elles sont lissées par un effet combiné progressif de remodelage en profondeur et de dermabrasion superficielle (sous réserve de suivre scrupuleusement les recommandations de votre médecin).


QUELS SONT LES SOINS APRÉS UNE SÉANCE DE LASER CICATRICE ?

Une crème cicatrisante (CICALFATE+) sera être appliquée immédiatement après le traitement. La zone traitée doit rester propre. Suivez consciencieusement les conseils de votre médecin esthétique.

Vous pouvez prendre une douche le jour suivant, sans frotter la zone traitée.


QUEL EST LE PRIX D’UNE SÉANCE DE LASER POUR LES CICACTRICES ?

Les honoraires médicaux dépendent de la surface à traiter. Ils comprennent les frais connexes ainsi que la TVA à 20%.

A titre indicatif, une séance de laser médical est réalisée à partir de 250€/séance.

Un « devis-consentement éclairé » vous sera systématiquement remis lors de votre 1ère consultation médicale.


CONCLUSION

Le but de cette intervention médicale est d'apporter une amélioration significative et non pas d'atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes et conformes aux indications de votre médecin Anti-âge, le résultat obtenu devrait vous apporter une grande satisfaction.
Le traitement des cicatrices par les lasers médicaux nanoseconde est un acte médical qui comporte des risques qui doivent être pris en considération.

Le recours à un médecin Anti-âge diplômé vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour obtenir les meilleurs résultats, éviter les complications et les traiter efficacement le cas échéant. Vous limitez au maximum les risques, sans toutefois les supprimer totalement.

Conformément à la Loi, les traitements médicaux à visée esthétique ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie (ni par la majorité des mutuelles). Ils sont imposés à la TVA à 20% depuis le 1er Janvier 2014.

Copyright © 2024 C.G. Lille. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette fiche (informations, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par la C.G. Lille. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de la C.G. Lille. La C.G. Lille ne pourra être tenu responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. Cette fiche d'information a fait l'objet d'un dépôt au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Voir le PDF complet


Voir le PDF complet

Pour prendre un

Premier rendez-vous
& obtenir un devis

Cliquez

La Clinique privée Gantois à Lille est ouvert du Lundi au Vendredi sur Rendez-vous uniquement.
Renseignements +33 (0)3.20.88.40.78

Lire la suite : CICATRICES: ESTOMPEZ-LES

Épilation Laser

L’épilation laser est une méthode esthétique utilisée depuis plus de 20 ans au sein des centres de médecine esthétique tels que la Clinique Gantois. Redoutable, elle est la méthode la plus indiquée pour une épilation définitive et de qualité, sur de nombreuses zones du visage et du corps. Que ce soit dans un but esthétique ou thérapeutique, l’épilation laser médicale proposée dans nos locaux à Lille s’adresse aux femmes, aux hommes et à tous types de peaux, grâce à l’utilisation d’un matériel professionnel de haute performance. 

Qu’est ce que l’épilation laser ? Comment fonctionne-t-elle ?

Le L.A.S.E.R a été créé par Mainman en 1959 et signifie Amplification Lumineuse par Emission Stimulée de Radiations. Bien que son nom puisse sembler compliqué, son fonctionnement reste assez simple en pratique : la lumière du laser entraîne la destruction, par un effet thermique, des cellules souches responsables de la repousse des poils sur la zone du corps concernée par le soin. En effet, contrairement à l’épilation à lumière pulsée qui endort simplement le bulbe du poil, l’épilation laser a vraiment pour objectif de chauffer et donc de détruire de façon sélective et durable la racine des poils et tous leurs composants - le bulbe, le trajet du poil et la tige pilaire - et ce sans endommager les tissus avoisinants et sans causer de lésions sur la peau : c’est ce qu’on appelle la photothermolyse sélective.

Suite au traitement, la zone concernée et traitée par le laser sera stérile et aucun poil ne pourra s’y implanter de nouveau. En moyenne, il faut compter entre 5 et 10 séances de laser pour éliminer les poils du corps et du visage et à l’issue du traitement, on obtient une réduction de 90% de votre pilosité. Bien entendu, le nombre de séances nécessaires à une épilation optimale peut varier d’une personne à une autre, selon les caractéristiques corporelles de chacun. Par exemple, si cette lumière se trouve inefficace sur les poils blancs et blonds, elle le sera beaucoup plus si le poil est foncé, épais et que la peau est claire. 

L’épilation est-elle adaptée à tous types de peaux ?

Grâce à l’épilation laser et aux nouvelles technologies utilisées pour ce traitement esthétique, il est désormais possible d’intervenir sur tous les types de peaux, qu’elles soient claires ou foncées. Lors de votre première consultation avec votre médecin esthétique, un bilan complet de votre peau sera fait : on appelle cela le phototype. Créée en 1975 par Thomas B. Fitzpatrick, un dermatologiste de Harvard, ce phototype permet de déterminer la couleur de vos poils et celle de votre peau. Il permet également de mesurer la réaction de celle-ci à la lumière et au soleil : brûle-t-elle facilement sous la chaleur du soleil ? Fait-elle facilement apparaître des tâches rouges ? Des tâches de rousseurs ? En fonction de ce premier bilan, votre médecin lasériste pourra adapter les paramètres du laser afin que l’épilation soit la plus efficace possible et conforme à vos attentes en termes de résultats. Plus votre peau est claire, plus l’énergie sera forte. Plus votre peau est mate, plus l’énergie produite par le laser sera faible pour éviter les brûlures et les mauvaises réactions. C’est pour cela que cette première étape est indispensable.

Quelles zones du corps peuvent-elles être traitées ?

Par mesure de sécurité pour vos yeux, les sourcils ne sont jamais traités au sein de notre clinique lilloise. Seule la zone inter-sourcils peut bénéficier de ce traitement. Mise à part cette exception, de nombreuses zones de notre corps peuvent être traitées à l’épilation laser selon votre phototype : 

Si on pense souvent et naturellement aux femmes lorsqu’on parle de l’épilation laser, sachez qu’il est tout à fait possible pour les hommes d’y avoir recours également. Si cela peut vous intéresser, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée juste ici. 

Quels lasers utilisons-nous pour une épilation optimale ? 

Au sein de notre clinique esthétique, nous utilisons deux types de laser pour pratiquer l’épilation. Le laser Alexandrite et le laser Nd :YAG. Le laser alexandrite est sans doute l’outil le plus utilisé au monde en termes d’épilation. Rapide et efficace, il est conçu notamment pour les peaux claires et blanches. De son côté, le laser Nd :YAG promet également une efficacité sans précédent pour les peaux foncées et noires. Ces deux outils à haute performance offrent beaucoup d’efficacité et de sécurité à tous nos patients désireux d’avoir recours à ce traitement esthétique. Ils nous permettent également de mettre en place un parcours de soin et d’accompagnement très personnalisé. 

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces machines, surtout n’hésitez pas à nous contacter ! 

Comment se déroule une séance d'épilation laser ? 

Une séance d’épilation laser se prépare en trois temps : avant la séance, pendant et après la séance. 

Avant la séance

Nous l’avons vu, avant toute séance d’épilation laser, nous déterminons ensemble votre phototype afin d’obtenir sur le laser les meilleurs réglages pour votre peau et votre poil. Dans le même temps, nous nous assurerons qu’aucune contre-indication n’empêchera le traitement. Parmi elles, nous pouvons citer certains traitements médicaux, certaines maladies et certaines conditions comme les tatouages ou la grossesse.

Lors de ce premier rendez-vous, un test laser peut être fait pour vous familiariser au traitement et pour s’assurer de la bonne réaction de votre peau. Excepté pour le duvet du visage, le rasage des poils sera obligatoire la veille ou l’avant-veille de la séance pour éviter toute brûlure de la peau. Aussi, il sera nécessaire d’éviter en amont une exposition prolongée au soleil, aux UVs et les produits auto-bronzants. La séance d’épilation laser est quasi-indolore et se pratique sans anesthésie. Toutefois chez certain(e)s patient(e)s plus sensibles ou dans certaines zones délicates, on peut prescrire sur ordonnance une crème anesthésiante à appliquer 2 heures avant le début de la séance sous film extensible cellophane.

Pendant la séance

Pendant la séance d’épilation laser au sein de notre clinique, vous serez confortablement installé(e) sur un fauteuil adapté. Votre médecin esthétique quadrillera au crayon démographique blanc les zones de votre corps à traiter.

Avant l’utilisation du laser, une paire de lunettes de protection vous sera prêtée afin de protéger vos yeux pendant toute la durée du traitement. Une fois que tout est prêt, votre peau sera soumise au laser qui est très souvent accompagné d’un jet d’air froid pour atténuer le fourmillement de l’intervention. L’utilisation du laser et la durée de la séance varie selon la zone à épiler. 

Après la séance

Après la séance, l'apparition de quelques rougeurs est possible sur la zone concernée mais elle restera éphémère : une crème cicatrisante et apaisante sera appliquée sur votre peau.

Dans les 10 jours après la première séance, on observe facilement l’éjection des poils traités. Après un traitement, il est conseillé d’éviter toute exposition au soleil pendant une dizaine de jours et d’appliquer une protection solaire écran total (+SPF 50) plusieurs fois par jour pendant minimum un mois après l’intervention du laser pour protéger la peau et la garder hydratée.

Quels sont les prix d’une épilation laser ? 

Le tarif de l’épilation laser varie en fonction de la surface de la zone à épiler et donc du nombre de séances nécessaires à un résultat optimal. Avant toute intervention, un devis vous sera bel et bien remis en main propre par votre médecin anti-âge et esthétique afin que vous puissiez choisir ou non de vous engager dans ce traitement. 

A titre indicatif, voici les tarifs de la Clinique Gantois pour les zones du corps les plus demandées : 

  • L’épilation laser des aisselles : 80€ par séances, 8 séances nécessaires en moyenne 
  • L’épilation laser du maillot : 80€ par séances, 8 séances nécessaires en moyenne 
  • L’épilation laser des demi-jambes : 160€ par séances, 8 séances nécessaires en moyenne 
  • Forfait épilation laser des demi-jambes, du maillot et des aisselles : 250€ par séances, 8 séances nécessaires en moyenne

Les résultats attendus de l’épilation laser 

Les résultats de l’épilation laser seront durables ! Si dans un premier temps les poils vont s’affiner et s’éclaircir, ils finiront par disparaître complètement pour laisser place à une belle peau lisse et souple. En effet, les poils traités par le laser ne repoussent quasiment jamais car cette méthode permet une réduction de 90% de votre pilosité. 

Dans certains cas - acné rebelle, poils clairs et fins, immaturité pilaire, hyperpilosité, obésité, repousses paradoxales, etc - des séances annuelles d’entretiens pourront être nécessaires. N’hésitez pas à en discuter avec votre médecin esthétique. 

Quels sont les risques et les contre-indications d’une épilation laser ?

Si les risques d’une épilation laser sont peu nombreux - quelques brûlures légères, des hématomes, des troubles pigmentaires, une repousse des poils - ils restent tout de même non-négligeables et chaque patient doit en avoir conscience. En ce qui concerne les contre-indications, elles seront identifiées lors de votre première consultation au sein de notre clinique lilloise. Il en existe des temporaires, comme la grossesse ou la prise de certains médicaments. Puis il en existe aussi des définitives comme les tatouages ou encore une mauvaise circulation sanguine. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée juste ici

Détatouage laser

Faut-il plusieurs lasers pour effacer les tatouages multicolores ?

Oui.

Le RevLite possède une technologie innovante qui lui permet de délivrer jusqu’à quatre longueurs d’ondes (4 lumières différentes) afin de traiter les tatouages multicolores, tel que le noir et le brun, le orange et le rouge, le vert, le violet et le bleu.
Les encres jaunes, vert clair et bleu ciel sont les plus difficiles à retirer et s’effacent rarement.


Le détatouage laser est-il douloureux ?

Oui.

Le laser Q-Switché nanoseconde utilise la technologie PhotoAcoustique et émet des impulsions laser ultra-courtes. A chaque impact, les patients ressentent comme un léger « coup d’élastique », suivi par une légère sensation de chaleur. Certains patients ressentent un inconfort modéré au fur et à mesure que le médecin suit le tracé de l’encre qui absorbe l’énergie du laser. Il est toutefois possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes ou un système de refroidissement de la peau.


Y a t’il des soins médicaux après la séance de détatouage ?

Oui.

Une crème cicatrisante sera être appliquée immédiatement après le traitement et la zone traitée devra rester impérativement propre sous peine d’infection secondaire. Vous pouvez prendre une douche le jour suivant sans frotter la zone traitée. Suivez consciencieusement les conseils de votre médecin.


Quel est le meilleur laser de détatouage ?

Le RevLite est le laser de référence pour le détatouage sans cicatrice.

En comparaison avec le laser picosure (de la même marque) : il délivre une lumière en nanoseconde, d’efficacité équivalente, le nombre de séances est équivalentes, tarifs trois fois moins cher !
Son mode « PTP » agit comme un « turbo » qui lui permet de délivrer 60% d’énergie en plus pour gommer efficacement de nombreux tatouages en toute sécurité.


Quelles sont les précautions à prendre pour une séance de détatouage laser ?

De manière générale, une exposition solaire augmente les risques de brûlures, de cicatrices et de dyschromies (tâches brunâtres ou blanchâtres) définitives.Il faut donc renoncer à exposer son tatouage au soleil durant toute la durée du traitement.

A noter : les vitamines ou les compléments alimentaires, ainsi que les activateurs de bronzage ou les auto-bronzants doivent être arrêtés au moins 1 mois avant.


Quelles sont les contre-indications au détatouage laser ?

Les éventuelles contre-indications seront systématiquement dépistées par votre médecin anti-âge lors de votre consultation pré-thérapeutique mais aussi avant chaque traitement.

  • Le bronzage
  • Les médicaments photo-sensibilisants
  • Les infections cutanées
  • La grossesse
  • Les mineurs non accompagnés de leur représentant légal
  • Certaines couleurs de tatouage

(Liste non exhaustive)


Comment se déroule un traitement laser ?

Une séance de détatouage laser médical se déroule sans douleur au cabinet de votre médecin et ne nécessite pas d'hospitalisation.

Vous serez allongé sur un fauteuil adapté dans une atmosphère rassurante. Vous serez démaquillée et votre médecin esthétique désinfectera votre peau.

Les personnes présentes dans la salle de traitement doivent porter des coques ou des lunettes de protection pendant toute la durée de la séance. Elles seront prêtées par le cabinet.

Une sensation de « picotements chauds » peut être ressentie. Elle est transitoire et ne dure que le temps du traitement laser.
A chaque tir vous entendrez un léger claquement qui correspond à la destruction du pigment. Un blanchiment (témoin de l’efficacité) apparaîtra instantanément et une rougeur secondaire persistera quelques jours – c’est le temps de la régénération de votre épiderme.
Rarement, il peut y avoir un saignement léger, la formation de croûtes et l'apparition de « bulles » transitoires qui disparaitront habituellement dans la semaine.


Une anesthésie est-elle nécessaire avant détatouage laser ?

Le détatouage laser est douloureux mais peut être pratiqué avec une anesthésie locale. Elle consiste en l’application d'une crème en couche épaisse, sous film plastique, au moins 1h30 avant le début de la séance.

Cette crème anesthésiante est un médicament délivré en pharmacie de ville sur ordonnance. Elle n’est pas remboursée par l’assurance maladie.


Quels sont les effets indésirables après un détatouage laser ?

Les effets indésirables sont toujours possibles bien que rares et le plus souvent temporaires :

  • Un blanchiment immédiat
  • Une rougeur secondaire
  • Un gonflement (oedème)
  • Une croûte peut apparaître

Il est impératif de ne JAMAIS arracher ces croûtes sous peine de diminuer l’efficacité thérapeutique, de laisser une légère modification de la couleur de la peau (hypo- ou hyperpigmentation disparaissant habituellement en quelques semaines) et dans de rares cas, une cicatrice.

  • Une infection de la plaie, bien que possible, reste rare avec une bonne hygiène.
  • Une réaction cutanée inflammatoire peut apparaitre lors de l'élimination du pigment.
  • Une pigmentation irrégulière et de légers changements de texture peuvent se produire. Ils disparaissent, habituellement, après quelques mois.

Vous devrez protéger la zone traitée comme s'il s'agissait d'une brûlure légère pendant quelques jours. Un protocole de soins sera recommandé par votre médecin lasériste.
Il est possible de vous doucher sans frotter la zone.
Il est impératif d’éviter le soleil et d’appliquer une protection par un écran total (+SPF 50), plusieurs fois par jour, pendant toute la durée du traitement.


Combien de séance laser sera nécessaire pour effacer mon tatouage ?

L’efficacité du détatouage dépend de la qualité des pigments de votre tatouage, du nombre, de la densité, de la profondeur et de l’ancienneté. 

Ainsi, le nombre de séances reste une estimation qui dépend de votre capacité à éliminer les résidus de pigments fragmentés.

En règle générale, il faut compter 10 séances afin d'effacer le tatouage ou de l'atténuer le plus possible en l'éclaircissant.


Combien coûte un détatouage laser ?

Les honoraires de votre médecin laseriste dépendent de plusieurs facteurs : la zone anatomique, le nombre de couleur et de la surface à détatouer.

A titre indicatif, une séance de détatouage laser peut être réalisée à partir de 100€ ttc.

Un devis-consentement éclairé vous sera systématiquement proposé au préalable.

Le but de cette intervention médicale est d'apporter une amélioration significative et non pas d'atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes et conformes aux indications de votre médecin Anti-âge et laseriste esthétique, le résultat obtenu devrait vous apporter une grande satisfaction.
Le détatouage par les lasers médicaux nanoseconde est un acte médical qui comporte des risques qui doivent être pris en considération.

Le recours à un médecin Anti-âge diplômé vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour obtenir les meilleurs résultats, éviter les complications et les traiter efficacement le cas échéant.
Vous limitez au maximum les risques, sans toutefois les supprimer totalement.

Conformément à la Loi, les traitements médicaux à visée esthétique ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie (ni par la majorité des mutuelles). Ils sont imposés à la TVA à 20% depuis le 1er Janvier 2014.

Copyright © 2016 C.L.M. Tous droits de reproduction et de représentation réservées.

Toutes les informations reproduites sur cette fiche (informations, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par le C.L.M. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit du CL.M. Le CL.M ne pourra être tenu responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Cette fiche d'information a fait l'objet d'un dépôt au Conseil de l'Ordre des Médecins.

Relâchement cutané

Le laser Nd-Yag à impulsions longues est utilisé dans le remodelage non ablatif ou Skin Tightening®. Le principe est de chauffer intensément le derme par des impulsions laser profondes, sans toucher à la superficie. Les cellules de la peau ainsi stimulées entrent dans une phase de croissance.

Récemment comparé au système Thermacool®, le Nd-Yag s’est révélé être plus efficace sur la diminution des ridules et de l’effet tenseur ressenti et moyennement efficace (comme le Thermacool®) sur les pores, les hyperpigmentations de la peau.


Protocole de traitement

Après un démaquillage complet du visage, 2 passages successifs sont réalisés en quadrillage. Le refroidissement de la peau par la technologie DCD (Dynamic Cooling Device) permet de limiter les effets secondaires.

Durée de l'intervention: 20 minutes.


Effets secondaires

Les effets secondaires sont attendus et rapidement résolutifs en quelques jours :

  • Sensation de cuisson
  • Gonflements (oedème)
  • Rougeurs (érythème)

On peut observer plus rarement :

  • de petites irrégularités ponctiformes

(Liste non exhaustive)

Les premiers résultats sont appréciés 3 mois après le premier traitement et peuvent être confortés par une série de 3 autres traitements à 1 mois d’intervalle.

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Invaild PlaceID or Map Api.