03.20.88.40.78     EMAIL

  • Cryolipolise : remodelez votre silhouette

Cryolipolyse médicale

Faite fondre vos petits panicules !

Quand plus rien ne fonctionne : ni le régime, ni le sport, la Cryolipolyse médicale permet de remodeler votre silhouette en réduisant vos amas graisseux localisées … sans chirurgie !

Véritable alternative à la lipoaspiration, la Cryolipolyse (CE) est une nouvelle technique médicale combinant refroidissement, chaleur et aspiration. Elle est quasi indolore.

La Cryolipolyse médicale n’est pas un traitement de l’obésité et ne dispense pas d’un éventuel régime complémentaire : vous perdez des centimètre, pas de kilos !

Fiche d'informations


Les meilleures zones

Meilleures zones pour cryolipolyse

Pour avoir de bons résultats il faudra cibler les amas de graisses localisés.

Certaines zones du corps ont de meilleurs résultats :

  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • La culotte de cheval.

D’autres zones peuvent également être traitées chez l’homme et la femme.

Votre protocole thérapeutique sera défini par votre médecin anti-âge lors d’une première consultation médicale et formalisé sur un devis personnalisé.


La séance de cryolipolyse médicale

La Cryolipolyse médicale se déroule au cabinet de votre médecin anti-âge à Lille. Elle ne nécessite pas d'hospitalisation, pas de chirurgie et pas d’anesthésie.

Elle est quasi indolore.

Vous serez, sous contrôle médical, allongé sur un fauteuil adapté dans une atmosphère rassurante. Les pièces à mains seront placées sur les zones à traiter qui auront été préalablement définies par votre médecin anti-âge lors de la consultation pré-thérapeutique.

Le traitement se déroule en trois étapes :

  1. Le médecin applique sur la zone à traiter, une linguette protectrice avec un gel isolant. La pièce à main constituée d’un applicateur en silicone est appliquée sur la zone de traitement.
  2. L'aspiration positionne l’amas graisseux et les transducteurs refroidissent fortement le bourrelet graisseux. Une sensation, parfois inconfortable, de pincement et de froid sera ressentie au début du traitement. Puis après quelques minutes de refroidissement, un endolorissement. Vous pourrez avoir une sensation de fatigue lors du traitement. La séance dure 1h pendant lesquelles vous pourrez lire, écouter de la musique ou même travailler !
  3. Les pièces à main sont ensuite retirées et le médecin ou l’assistant masseront la zone traitée pendant une dizaine de minutes. A la fin de la séance, vous pourrez reprendre vos activités habituelles.

La Cryolipolyse médicale permet de réduire significativement vos amas graisseux localisés. Ce n’est pas un traitement du surpoids : vous perdez des centimètres pas de kilos !


Précautions

Avant le traitement, signalez à votre médecin Anti-âge, le moindre problème de santé afin qu'il dépiste une éventuelle contre-indication.
La veille et le jour de l’acte médical, il est préférable de ne pas boire d'alcool ni de s'exposer au soleil. Vous n'avez pas besoin d'être à jeûn.

Après le traitement, évitez soigneusement le soleil, les massages et les bains chauds durant une semaine.
Le lendemain de votre traitement médical, vous pouvez pratiquer vos activités sportives favorites.


Contre-indications

Les éventuelles contre-indications à la Cryolipolyse médicale sont dépistées par votre médecin lors de la consultation pré-thérapeutique et aussi avant chaque traitement :

  • Grossesse
  • Maladies auto-immunes (liées au froid)
  • Urticaires (au froid et/ou à la pression)
  • Hernies
  • Traitements anti-coagulant
  • Infection ou inflammation cutanée
  • Patient mineur

(Liste non exhaustive)


Conseils post acte

La cryolipolyse médicale est non invasive et peu douloureuse.
Cette technique sélectionne spécifiquement les cellules graisseuses et n'affecte pas les tissus environnants.

Recommandations :

  • Bien s’hydrater (8 à 10 verres d’eau par jour),
  • Avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel,
  • Faire de l’exercice quotidiennement (30 min de marche par jour au minimum),
  • Éviter la consommation d’alcool, de café durant le processus de drainage lymphatique,

Aussi, il est conseillé d’associer des traitements de types drainage lymphatique, massage drainant, crème anti-cellulite.


Résultats

Selon les études, la Cryolipolyse médicale permet de perdre définitivement en moyenne 20% des cellules adipeuses en une seule séance.
Ce qui représente en volume : 1/3 de la zone traitée soit en moyenne 6 cm.

Avec un recul de trois ans et une étude portée sur 900 patientes, à poids égal, le Dr Jean-Michel Mazer, dermatologue, note cependant pour le moment une vraie constante dans les résultats, sans modification ni retour des adipocytes. (Article Santé Magazine - 22 Aout 2014 - Auteur : Marie Munauz).

Le résultat définitif d’une séance sera apprécié au bout de 1 à 3 mois.
C’est le temps nécessaire pour que vos cellules graisseuses soient éliminées progressivement et naturellement par votre système immunitaire.
Autre avantage (et pas des moindre) : pas de risque d’aspect de « tôle ondulée » comme avec lipoaspiration chirurgicale car l’élimination des cellules adipeuses se fait progressivement par les voies naturelles.

A noter que parfois on est amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux. C’est le cas où la zone initialement traitée est importante.

N’oubliez pas de prendre soin de votre nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

PS : la Cryolipolyse médicale n’aura pas d’effet sur la « cellulite aqueuse » : liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine ; ainsi que sur la « cellulite fibreuse » : très ancienne, dure et douloureuse !


Effets secondaires

Les effets secondaires sont attendus et rapidement résolutifs en quelques jours :

  • Douleurs
  • Gonflements (oedème)
  • Rougeurs (érythème)
  • Bleus (ecchymoses)

On peut observer plus rarement :

  • de petites irrégularités
  • une sensibilité locale
  • des démangeaisons

(Liste non exhaustive)


Effets indésirables

Les effets indésirables sont inhabituels et peuvent être parfois définitifs :

  • Fibrose (indurations)
  • Brulures (tâches brunes)
  • Cicatrices
  • Irrégularités

(Liste non exhaustive)


Les limites de la cryolipolyse médicale

La cryolipolyse médicale est une technique réellement efficace à condition de respecter ses indications.

Du fait de son mode d’action, elle ne peut s’adresser qu’au traitement de bourrelets graisseux localisés.

Cette méthode ne remplace pas un régime, ni une véritable liposuccion.

Cependant, sans être chirurgicale, la cryolipolyse présente le meilleur rapport efficacité confort.


Existe-il des études médicales prouvant l’innocuité de la cryolipolyse ?

Plusieurs études cliniques ont été menées sur plus de 880 patients et ont révélé qu’aucune complication sévère n’est survenue sur les 1 200 zones traitées.

La perte de circonférence moyenne a été de 3,2 +/- 1,7cm. Le différentiel maximal de circonférence a été de 6cm et la satisfaction des patients a été évaluée à 2.9/4 (satisfaction importante).

83% des patients traités ont souhaité réaliser une deuxième séance sur le même site ou sur un site distant afin d’optimiser leur résultat.


Pourquoi choisir le traitement CRISTAL ?

La cryolipolyse CRISTAL est un appareil médical qui répond aux normes CE 0120 et aux normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC.

En choisissant la technique CRISTAL vous faites le choix de la performance et de la sécurité tout en privilégiant la technologie et le savoir-faire français.


Honoraires

Une séance de cryolipolyse coûte 350€ / séance de 2 zones.

Ex de séance (à 2 zones) :

  • Bas ventre (droit et gauche)
  • Haut du ventre (droit et gauche)
  • Poignées d'amour (droit et gauche)
  • Intérieur des cuisses (droite et gauche)
  • Genoux (droit et gauche)
  • Culotte de cheval (droite et gauche )

Votre protocole initial prévoit habituellement 2 à 3 séances de Cryolipolyse médicale (chacune étant espacée de 2 mois) associé à une prise en charge nutritionnelle médicale.

Néanmoins, le nombre de séance de Cryolipolyse médicale sera évalué lors de la consultation pré-thérapeutique au cours de laquelle votre médecin anti-âge fera un bilan de votre silhouette et des zones à traiter.

A ce titre, des photos seront réalisées.
Un devis détaillé et un délai de réflexion vous seront proposés.


Conclusion

La CRYOLIPOLYSE CRISTAL est une technique médicale novatrice et efficace.
Il s’agit néanmoins d’une technique réservée aux seuls amas graisseux localisés en dehors de tout surpoids important justifiant un régime.

La Cryolipolyse est un acte sous contrôle médical qui comporte des risques qui doivent être pris en considération.
Le but de la Cryolipolyse médicale est d'apporter une amélioration significative et non pas d'atteindre la perfection.

Le but du traitement par la CRYOLIPOLYSE MÉDICALE est d'apporter une amélioration significative et non pas d'atteindre la perfection.

Si vos souhaits sont réalistes et conformes aux indications de votre médecin esthétique le résultat obtenu devrait vous apporter une grande satisfaction.

Le traitement par la CRYOLIPOLYSE MÉDICALE est un acte médical qui comporte des risques qui doivent être pris en considération.

Le recours à un médecin esthétique diplômer et qualifié à Lille vous assure que celui-ci a la formation et les compétences requises pour obtenir les meilleurs résultats, éviter les complications et les traiter efficacement le cas échéant.

Vous limitez au maximum les risques, sans toutefois les supprimer totalement.

Conformément à la Loi, les traitements médicaux à visée esthétique ne sont  pas pris en charge par l’assurance maladie (ni  par la majorité des mutuelles). Ils sont imposés à la TVA à 20% depuis le 1er Janvier 2014.

Copyright © 2016 CL.M. Lille. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette fiche (informations, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par le C.L.M. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit du C.L.M. Le C.L.M ne pourra être tenu responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. Cette fiche d'information a fait l'objet d'un dépôt au Conseil de l'Ordre des Médecins.

 

Imprimer E-mail

Pour prendre un

Premier rendez-vous
& obtenir un devis

Appelez le 03.20.88.40.78

Le Centre Laser Médical à Lille est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous.

Prendre RDV

  • Cristal Logo
  • Cynosure Logo
  • Filorga Logo
  • Radiesse Logo
  • Restylane Logo
  • Voluma Logo

Nous contacter

03.20.88.40.78
 Par Email

ADRESSE :
150, rue Pierre Mauroy
(anciennement rue de Paris)
59000 LILLE

Rendez-vous