03.20.88.40.78     EMAIL

L'épilation laser est-elle définitive ?

En matière d'épilation laser médicale, le mot « définitif » est excessif !

Après une séance de laser médical, la zone traitée est douce et sans poil durant au moins un mois. Terme au bout duquel une repousse réapparait progressivement.

Ceci est lié au cycle du poil en 3 phases. Seul les poils en phase de naissance sont pigmentés et accroché à leur racine donc en contact avec les cellules souches. Ces poils naissant ne représentent que 20% des poils. Ainsi chaque séance de laser médical détruira définitivement 20% des poils restants.

Au niveau des aisselles, du maillot et des jambes, on peut raisonnablement considérer qu'après huit séances, le patient peut espérer ne plus présenter qu'une faible et discrète pilosité. La réduction du nombre de poils s’approchera de 80 %. Les poils persistant sont habituellement très fins et donc peu visibles.

Au niveau du visage, le nombre de séance est malheureusement plus élevé en particulier pour les peaux mates ou lorsqu’il existe des anomalies hormonales associées.

Une fois un résultat satisfaisant obtenu, en particulier chez les patientes de moins de 30 ans, une séance d'entretien annuelle peut parfois être nécessaire.

Facebook rating
Facebook rating
5.0
Based on 18 reviews
Google rating
Google rating
4.9
Based on 204 reviews